Le document constitue la base de l'administration. Les documents sont classés dans les archives numériques dans des dossiers, des onglets et éventuellement des fichiers. Yuki attribue un type à chaque document, tel que "Standard", "Achat", "Relevé bancaire", etc. L'utilisateur peut également attribuer des balises à un document.



Diverses modifications sont possibles à partir du document ouvert. La barre des tâches grise au-dessus du document active les modifications ou les actions. En survolant l'icône avec la souris, l'explication apparaît (info-bulle). Tous ces boutons ne sont pas affichés avec chaque document ou utilisateur. Ils dépendent du type de document et des droits de l'utilisateur. Voir le tableau ci-dessous pour les boutons avec l'action correspondante:


 Icône Action Apparaît
Charger un nouveau document.Toujours

Modifier les informations sur le document.
Toujours
Déplacer le document dans un autre classeur ou onglet.
Toujours
Afficher le document PDF dans une visionneuse PDF.
En fonction du type de document
Traitement facture. Cela vous permet d'effectuer diverses actions qui influent sur la manière dont une facture est enregistrée.
En fonction du type de document et du rôle de l'utilisateur
Liaison: permet de lier une facture à un paiement
En fonction du type de document et du rôle de l'utilisateur
 http://help.yuki.nl/documents/archief/document/journaalpostDétails: Affichez les détails de la transaction (entrée au journal) et les lignes de facture éventuelles.
En fonction du type de document et du rôle de l'utilisateur
 https://sites.google.com/a/yuki.nl/wikiworks/documents/archief/document/yb3-mail.pngEnvoyez ce document par email à partir de Yuki. Cette icône n'apparaît que si le courrier électronique est configuré dans Yuki. Cliquez ici et une boîte de dialogue de courrier électronique apparaît où l'adresse est sélectionnée dans le carnet d'adresses de l'administration.
En fonction du type de document