Via les paramètres d'un domaine, un utilisateur doté du rôle «Administrateur de portail» peut attribuer les collaborateurs à un domaine.


L’écran permettant d’afficher et / ou de modifier les paramètres d’un domaine s’ouvre comme suit:


  • automatiquement et immédiatement après la création d'un nouveau domaine
  • Dans le portail back office cliquez sur Gestion, puis sur Domaines et enfin sur le nom du domaine.
  • dans le portail back office cliquez sur Gestion, puis sur Domaines. Déplacez ensuite votre souris sur la ligne du domaine concerné, cliquez sur le bouton avec les trois points (à l'extrême droite) puis sélectionnez Afficher les détails du domaine dans le menu.


L'écran suivant sera ouvert:



En cliquant sur Modifier, l'administrateur du portail a la possibilité d'affecter différents collaborateurs au domaine.


Dans les champs suivants, vous définissez quels collaborateurs sont responsables du domaine:

  • Responsable BO: le BO responsable est l'employé affecté au domaine en tant que responsable principal. Tous les documents, règles bancaires et questions à traiter se retrouvent dans son flux de travail.
  • Backup BO: en principe, cette personne remplace la personne responsable BO en cas d'absence, par exemple en cas de vacances ou de congés. Normalement, la backup BO termine d’abord son propre flux de travail, puis vérifie s’il existe des domaines qu’elle sauvegarde.
  • Contrôleur BO: cette personne est responsable de l'audit mensuel de l'administration et de la déclaration de TVA périodique.
  • Directeur du compte BO: en pratique, le responsable du bureau est placé ici.