Via les paramètres d'un domaine, un utilisateur doté du rôle «Administrateur de portail» peut gérer et protéger l'accès à un domaine.


L’écran permettant d’afficher et / ou de modifier les paramètres d’un domaine s’ouvre comme: 

  • automatiquement après la création d'un nouveau domaine.
  • Cliquez sur la vignette Domaines en bas du portail du back office ou sur l'icône Domaines en haut à gauche.
  • Dans la vue d'ensemble des Domaines, cliquez su le signe > devant le nom d'un domaine.

L'écran suivant sera ouvert:



En cliquant sur le crayon, l'administrateur du portail a la possibilité de protéger le domaine.


Dans le champ Accès BO, vous définissez les employés (de bureau) auxquels le domaine doit être accessible:

  • Tous les travailleurs
  • Travailleurs avec une fonction dans le domaine: seuls les travailleurs affectés au domaine (responsable BO, sauvegarde, contrôleur et responsable de compte) ont accès.
  • Travailleurs avec une fonction BO dans le domaine et le support Yuki: seuls les tarvailleurs BO assignés et les employés du support Yuki ont accès. Nous le recommandons pour que le service de support puisse vous aider en cas de questions sur un domaine.


En pratique, l'accès n'est bloqué que si le domaine contient des informations confidentielles qui ne sont pas destinées aux collaborateurs du bureau. Des exemples de cela sont les domaines des partenaires eux-mêmes ou l'administration du bureau. Lorsque vous choisissez Travailleurs avec une fonction dans le domaine, il est important d'attribuer les rôles BO à droite!


Tous les utilisateurs dotés du rôle «Administrateur de portail» peuvent (temporairement) ouvrir l'accès au domaine si nécessaire.