Grâce aux paramètres d'un domaine (ficher de domaine), un utilisateur doté du rôle Administrateur du portail peut enregistrer les actions suivantes:

  • Ouvrir un domaine
  • Basculer le statut du domaine de «démarrage» à «actif»  
  • Transférer un domaine vers un autre propriétaire
  • Bloquer l'accès au domaine
  • Affecter des collaborateurs de back-office au domaine
  • Blocage de l'accès aux domaines pour les clients douteux, par exemple
  • Ajouter des notes / avis de back office


Un utilisateur avec le rôle Portail Back Office peut uniquement ouvrir le domaine pour compléter le profil d'administration. Tous les autres paramètres ne peuvent être visualisés que via le back-office.


La fichier de domaine peut être ouverte comme suit:


Accédez à la vue d'ensemble des domaines du portail de back-office de Yuki en cliquant sur la vignette Domaines ou sur l'icône Domaines.


  • Cliquez sur le signe supérieur (>) devant le nom d'un domaine



L'écran suivant sera ouvert:


En haut à gauche de votre écran, vous trouverez les boutons suivants:


  • Modifier (disponible uniquement pour l'administrateur du portail): définissez les paramètres de domaine souhaités.
  • Ouvrir: ouvre le domaine immédiatement.
  • Contrat: affichez un aperçu complet du contrat Yuki.
  • Satisfaction: affichez la satisfaction client de ce domaine.
  • Arrêter fin de ce mois-ci (disponible uniquement pour l'administrateur du portail): résilier le contrat pour ce domaine ce mois-ci
  • Arrêter fin du mois prochain (uniquement disponible pour l'administrateur du portail): mettez fin au contrat pour ce domaine le mois prochain.

Définir les paramètres du domaine



Données principales

Vous voyez ici les données principales du domaine telles que:

  • l'URL
  • la durée du contrat
  • l'adresse de facturation
  • le comptable
  • le type de domaine.


De plus, vous pouvez modifier le statut du domaine ici ou changer le propriétaire du domaine.


Back-office

Ici, vous pouvez bloquer l'accès du domaine si vous le souhaitez et vous pouvez affecter le flux de travail et les questions de ce domaine à des collaborateurs permanents.

En outre, vous pouvez également bloquer l'accès de ce domaine au client en cas, par exemple, d'arriéré de paiement.


Remarques

Les remarques ne sont visibles que sur cette page. Cela peut éventuellement être utilisé pour documenter des accords spécifiques avec le client ou l'historique du contrat.


Communication du backoffice

Il s'agit d'une notification indiquant qu'un employé de BO recevra une fenêtre contextuelle lors de l'ouverture du domaine.