Un domaine ne peut pas être supprimé d'un portail dans Yuki. Un utilisateur avec le rôle Administrateur de portail a la possibilité de modifier le contrat d'un domaine  en le convertissant en un domaine d'archivage ou en le terminant à la fin du mois en cours ou le mois suivant.


  • À l'expiration du contrat, Yuki modifie automatiquement le statut du domaine sur Inactif. Un domaine inactif reste visible dans la vue d'ensemble de tous les domaines mais ne sera plus accessible, de sorte que les données ne le seront plus.
  • Le statut Archive est attribué à un domaine archivé, le domaine reste accessible et les données accessibles. Cependant, les données du domaine ne peuvent plus être modifiées et / ou ajoutées.


Attention!


Conformément à la législation GDPR et à notre politique de confidentialité, nous conserverons les données du domaine pendant 6 mois. Nous vous conseillons de prendre cela en compte et d’envisager l’une des options suivantes:


  • Exporter toutes les données et tous les documents avant d’arrêter le domaine. Plus d'informations peuvent être trouvées sur la page suivante.
  • Conservez le domaine en tant que "domaine d'archivage", avec lequel les données et les documents peuvent toujours être visualisés et exportés, sans aucun droit de modification. Ceci doit être demandé par courrier à l'adresse administration@yuki.be. Pour cela, nous vous facturerons 1 € par mois (par domaine).


Après la période de 6 mois, il n'est plus possible de réactiver un domaine ni de récupérer les données. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter notre équipe de support.


Pour modifier le contrat, accédez aux paramètres du domaine. Cela ne sera possible que si vous avez le rôle d’administrateur de portail.


Modifier le contrat:


  • Accédez à la vue d'ensemble des domaines du portail back-office de Yuki en cliquant sur la bouton Domaines ou sur la tuile Domaines.



  • Cliquez sur le signe supérieur à (>) avant le nom d'un domaine:



Pour convertir le domaine en domaine d'archivage  ou mettre fin au contrat du domaine, cliquez sur le bouton Modifier le contrat du domaine.



L'écran suivant sera ouvert::

Dans cet écran, indiquez si vous souhaitez archiver le domaine ou résilier le contrat de domaine. Puis cliquez sur le bouton Suivant.


Dans l'écran suivant, vous devez sélectionner un motif d'annulation et, si nécessaire, donner une brève explication.


En cliquant sur Suivant, vous aurez la possibilité d'indiquer si le domaine doit être archivé à la fin de ce mois ou du mois prochain. Selon le changement du contrat que vous avez choisi, le contenu de l'écran suivant sera légèrement différent.


Choisissez ici si vous souhaitez archiver le domaine à la fin du mois ou le mois prochain, puis cliquez sur Soumettre.


Vous recevrez un email avec la confirmation de commande et les détails correspondants.