Yuki a défini un ensemble de règles qui déterminent si un mot de passe est considéré comme un mot de passe suffisamment fort. L'une de ces règles est que le mot de passe doit être fort ou très fort. Cela signifie que le mot de passe peut ne pas être facile à deviner ou facilement déchiffré par de prétendues attaques par dictionnaire. Pour que cela soit compréhensible, Yuki a divisé les mots de passe en quatre groupes:


  • Faible: le mot de passe est trop court, il n'y a pas de variation dans les caractères ou est constitué d'un seul caractère tel que aaaaaaaaaaaaaa ou 11111111111
  • Modéré: le mot de passe est encore très court et la variation de caractères est manquante.
  • Fort: le mot de passe comporte au moins huit caractères et comporte au moins trois types de caractères différents.
  • Très fort: le mot de passe a quatre types de caractères et au moins 14 caractères.


Les types de caractères sont les suivants: lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres, marques d'accent et symboles. Un score est calculé en fonction de la longueur du mot de passe, de la variation en caractères et du nombre de types de caractères utilisés.


Lorsqu'un utilisateur détermine ou modifie le mot de passe, Yuki indique la force du mot de passe donné et donne des conseils pour améliorer sa force:


Définitions

  • Nom d'utilisateur: un nom d'utilisateur est une adresse électronique valide qui identifie un utilisateur dans tous les domaines et toutes les administrations de la plate-forme Yuki.
  • Mot de passe: un mot de passe est un mot ou une phrase dont la composition minimale est d'au moins huit caractères et de caractères variés tels que des lettres, des chiffres et des signes de ponctuation.
  • Algorithme de hachage: un algorithme de hachage garantit que les données cryptées ne peuvent pas être décodées. Pour les mots de passe, cela signifie que le mot de passe stocké ne peut pas être lu dans la base de données, mais seul un contrôle est effectué pour voir si le mot de passe saisi est correct.