Chez un fournisseur ou un client, vous pouvez définir un certain nombre de valeurs standard pour le traitement automatique des factures d'achat et / ou de vente. Ces valeurs peuvent être entrées par administration dans un domaine.

Un certain nombre de valeurs par défaut d'un fournisseur ou d'un client forment ensemble une règle de traitement de document local. Vous pouvez créer plusieurs règles de traitement dans Yuki localement au niveau du document et de la ligne (fractionner la facture UBL en nombre de lignes de facture).

Lors du traitement d'une facture d'achat et / ou d'une facture de ce fournisseur ou de ce client, les valeurs par défaut sont automatiquement entrées pour vous en fonction de ces règles de traitement du document.

Les valeurs par défaut sont des paramètres cruciaux pour permettre un traitement entièrement automatique des documents!


Ouvrez la sphère Carnet d’adresses, puis cliquez sur Valeurs par défaut dans la partie gauche de votre écran.



L'écran suivant sera ouvert:



Un utilisateur doté du rôle «Administrateur de portail» peut créer des règles de traitement centralisées fonctionnant au niveau du portail, c'est-à-dire pour tous les domaines d'un portail.



Afficher les règles de traitement de documents du fournisseur ou du client

Pour afficher les valeurs par défaut établies d'un fournisseur ou d'un client, ouvrez la fiche d'adresse appropriée et cliquez sur Valeurs par défaut dans la partie gauche de votre écran, sous l'onglet Données. En cliquant sur le bouton Avancé (affiche les valeurs par défaut sous forme de règles de traitement), vous pouvez créer plusieurs règles de traitement au niveau du document et de la ligne.



L'écran suivant sera ouvert:



  • Niveau de document: application de règles de traitement différentes aux factures d'achat et / ou de vente provenant du même fournisseur ou client (enregistrement de factures différentes sur différents comptes du grand livre)
  • Niveau de ligne (uniquement pour les factures au format UBL): appliquer différentes règles de traitement dans une même facture d'achat et / ou de vente d'un fournisseur ou d'un client spécifique (enregistrez une facture sur différents comptes du grand livre).