Pour un fournisseur ou un client, vous pouvez définir un certain nombre de valeurs par défaut pour le traitement des factures d’achat et / ou de vente. Ces valeurs peuvent être données par administration.


Lors du traitement pour la première fois d'une facture d'achat et / ou d'une facture de vente de ce fournisseur ou de ce client, les valeurs par défaut sont automatiquement créées par yuki

Les valeurs par défaut sont des paramètres cruciaux pour un traitement entièrement automatique des documents.


Un certain nombre de valeurs par défaut d'un fournisseur ou d'un client forment ensemble une règle de traitement de document. Avec le bouton 'Avancé' (affiche les valeurs par défaut sous forme de règles de traitement), vous pouvez créer plusieurs règles de traitement au niveau du document et de la ligne.

Pour une description détaillée des règles de traitement de document, voir Règles de traitement de document.


Définir les valeurs par défaut

Pour créer un certain nombre de valeurs par défaut (une ligne de traitement), ouvrez la fiche d'adresse du fournisseur ou du client et cliquez sur le lien Valeurs par défaut sous l'en-tête Données à gauche de votre écran.



L'écran suivant sera ouvert:



Vous pouvez définir les valeurs par défaut suivantes:

  • Compte du grand livre: explicite.
  • Code TVA: explicite.
  • Méthode de paiement: explicite.
  • Délai de paiement ( échéance): Le nombre de jours dans lesquels une facture doit être payée
  • Escompte de paiement (%): escompte (en pourcentage) sur le montant de la facture
  • Texte du sujet: facture soumise selon un modèle (avec jetons)
  • Devise: devise du montant de la facture (sélection parmi toutes les devises «actives» dans le domaine).


Toutes les factures d'achat et / ou de vente seront automatiquement traitées par Yuki avec les valeurs par défaut que vous avez créées, sauf si vous indiquez dans l'écran ci-dessus que les factures d'achat et / ou de vente de ce fournisseur ou client ne doivent jamais être traitées automatiquement en cliquant sur le champ. Ne pas traiter automatiquement.