Que faire lorsqu'un contact est repris plusieurs fois dans le carnet d'adresses de Yuki? Dans ce cas, il y deux possibilités: 

  • Supprimer le contact inutile
  • Fusionner 2 contacts vers une seule fiche de contact


L'option 1 - la suppression d'un contact - est uniquement faisable lorsqu'il n'y a pas de documents, transactions ou autres éléments liés à ce contact. S'il y a des documents ou des transactions liées à un contact, il faut fusionner afin de ne pas perdre de données. Il est important d'avoir un carnet d'adresses à jour et de fusionner les doublons afin de faciliter le lettrage des paiements aux factures. 

Les doublons de fiches de contact dans yuki résultent par exemple par un paiement d'un contact lié à une nouvelle adresse. C'est par exemple le cas lorsque Yuki ne retrouve pas le créditeur dans les fiches existantes parce qu'un autre nom d'entreprise/nom commercial est utilisé.  Les doublons ne se situent donc pas uniquement au niveau du nom mais également au niveau du numéro BCE. 


La fusion de contacts permet de garder le plus de données possibles provenant des deux contacts. L'adresse, les numéros de téléphone, les adresses e-mails, les documents, etc. sont rassemblées dans la fiche de contact du contact restant. L'autre fiche de contact sera supprimée. 



Comment fusionner 2 contacts? 


Allez d'abord vers la fiche de contact que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur l'icône Fusionner. Une écran de recherche s'ouvre par lequel vous pouvez rechercher la fiche de contact que vous souhaitez sauvegarder. Lorsque vous avez sélectionner ce contact, vous confirmez la fusion. Attention: les données de la fiche de contact à sauvegarder (donc de la seconde fiche) a toujours priorité. Cela veut dire que si les deux fiches de contact ont un numéro de téléphone, le numéro du second contact seront sauvegardée. 



La fusion se fait au niveau de différents éléments, en principe sur tous les éléments étant liés à un contact. 

Concrètement il s'agit des éléments suivants: 

  • Adresses
  • Adresses e-mail 
  • Comptes bancaires 
  • Documents 
  • Traitements/transactions 
  • Rendez-vous
  • Tâches
  • Dossiers 
  • Email