Après avoir envoyé une facture (avec un lien de paiement Mollie dans la mise en page de la facture) de Yuki, votre client recevra un email avec le lien de paiement dans sa boîte aux lettres.




Ce lien de paiement n'est valable que 30 jours! Après cette date, la facture de vente doit être réglée de manière différente.

Le lien de paiement peut bien sûr aussi être ajouté à un rappel à envoyer.



Pour payer la facture d'achat, le client clique sur le lien de paiement ajouté dans l'e-mail. L'écran suivant sera ouvert:



Outre un échantillon d'écran de la facture client, le client voit également un certain nombre d'autres informations de facturation, telles que:

  • l'expéditeur de la facture de vente
  • le destinataire
  • l'objet de la facture
  • le montant à payer
  • la date de facture
  • la date d'expiration
  • le numéro de facture
  • le statut de paiement
  • le montant total de la facture.


Après avoir vérifié toutes les données de la facture, le client peut payer la facture en cliquant sur le bouton Continuer pour payer (sous le montant à payer).


Le bouton "Continuer à payer" n'apparaît dans la facture à payer que si au moins un mode de paiement est activé dans Mollie.


L'écran suivant sera ouvert:



Les méthodes de paiement que vous avez activées dans votre compte Mollie sont les méthodes de paiement que le client peut choisir ici. Après avoir sélectionné le mode de paiement, il suffit au client de suivre les instructions à l'écran, lesquelles dépendent de la méthode choisie.


Lorsque le client a payé la facture, le statut de paiement de la facture client passe à "Paiement en cours de route". La facture a déjà été payée, mais le paiement doit toujours être associé à la transaction Mollie pour être importé dans Yuki.


Traitement de la facture de vente envoyée à Mollie

La facture de vente envoyée par Yuki est également traitée dans votre compte Mollie.



Pour afficher la facture client plus en détail, cliquez sur la facture correspondante.



Dès que la facture de vente aura été payée par le client, le statut de la facture sera modifié dans Mollie. Selon la fréquence de paiement définie dans Mollie, les paiements (reçus des clients) sont préparés quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement pour un paiement sur le compte de paiement d'entreprise de Yuki.