Avec les documents PDF et JPEG fournis, Yuki reconnaît automatiquement diverses données à l’aide de l’OCR. OCR signifie Optical Character Recognition ou en français Reconnaissance optique de caractères (lecture de texte à partir d'une image).


Le type de document et la relation d'un document sont déterminés à partir de ces données. Cela ne produit pas toujours le résultat souhaité. Pour améliorer encore le degré de traitement automatique, il est possible de créer des règles de reconnaissance OCR locales.


Seul un utilisateur ayant le rôle "Back office" dans le domaine ou le rôle "Direction", "Administration financière" ou "Comptable externe" peut afficher les règles de reconnaissance OCR.


Afficher les règles de reconnaissance d'OCR

Vous pouvez trouver toutes les règles de reconnaissance OCR locales créées dans un domaine à deux endroits dans Yuki:

  • Dans les archives, vous pouvez choisir les règles de reconnaissance sur le côté gauche de votre écran.


  • En haut à droite de l'écran d'encodage d'un document, cliquez sur Règles de correspondance OCR (ocr mutch rules).



Dans les deux cas, l'écran suivant sera ouvert:



Toutes les colonnes de l'aperçu, à l'exception de "Dossier" et "Par", peuvent être triées par ordre croissant ou décroissant. Seuls les champs "critères" entrés dans la règle de reconnaissance OCR sont affichés sous forme de colonne dans cette vue d'ensemble.


Pour créer une nouvelle règle de reconnaissance OCR locale, cliquez sur le bouton Ouvrir une nouvelle carte en haut à gauche de votre écran (voir l'image ci-dessus).


En cliquant sur> pour une règle de reconnaissance OCR, vous pouvez modifier, supprimer ou afficher toutes les correspondances



Au niveau Correspondes , vous trouverez tous les documents dont les données répondent aux critères de la règle de reconnaissance OCR correspondante.