Étant donné que la disposition des fiches 281.50 était auparavant un travail manuel, nous avons rendu possible l’utilisation d’un code XML à partir de Yuki pour la soumission des fiches 281.50. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité, à la fois en tant qu’utilisateur et en tant que back-office, sous la Sphère Achat,  puis à gauche dans le menu Vue fiches 281.50.



Dans la barre grise, vous trouverez l'option permettant d'afficher une liste spécifique, de choisir la période sur laquelle vous souhaitez effectuer un rapport, la fonction de recherche et le bouton de téléchargement. S'il existe plusieurs administrations dans un domaine, vous pouvez également choisir une administration donnée.


Sous la barre grise, vous trouverez la structure (provisoire) des fiches. Il est possible de cliquer sur les éléments suivants de la liste :


  • Relation : vous verrez les détails de l'adresse et pourrez facilement les compléter si nécessaire.
  • Identification : le numéro de l'entreprise est indiqué ici. Si le numéro de société est absent, le numéro de TVA est pris par défaut. 
  • Montant : lorsque vous cliquez sur un montant dans cette liste, vous verrez le contenu des classes et les éléments qui ne sont pas inclus.



Options de filtrage

Il existe quatre listes possibles pouvant être récupérées.


  • Tous les fournisseurs de plus de 125 euros montreront les données réelles qui seront incluses dans le XML que vous pouvez télécharger afin de le soumettre à Belcotax. Ce n'est que dans cet aperçu que vous pourrez clôturer définitivement les fiches au niveau du domaine ou les envoyer au portail afin de créer un fichier collectif.


  • Tous les fournisseurs montre toutes les relations sur lesquelles des transactions ont eu lieu et qui pourraient éventuellement être incluses. Cela inclut tous les fournisseurs en premier lieu, mais aussi les clients pour lesquels un compte 708 a été utilisé.


  • Tous les fournisseurs exclus montre tous les fournisseurs que vous avez délibérément exclus des fiches 281.50.


  • Transactions après clôture montre toutes les relations avec lesquelles il y a eu des transactions qui pourraient être incluses. Les transactions présentées dans cet aperçu n'ont été comptabilisées qu'après la clôture des fiches 281.50 dans le domaine concerné. Si vous souhaitez toujours inscrire des transactions dans cette liste, vous devrez le faire manuellement via Belcotax.


Date

À l'aide de ce filtre, vous pouvez déterminer si les montants à inclure dans les fiches, en fonction du document ou de la date de la transaction, doivent être définis. Par exemple, si vous avez réparti les coûts d'une facture et souhaitez uniquement inclure la pièce appartenant à cette année, vous pouvez opter pour la date de transaction.


Année

Il est possible de choisir une année différente de celle déjà présélectionnée. Ici la date de la facture est utilisée comme référence.



Fonction de recherche

La fonction de recherche permet d'effectuer une recherche sur (une partie du) le nom d'une relation.


Télécharger

Ce bouton est uniquement disponible pour les deux premières options de filtrage- Tous les fournisseurs et Tous les fournisseurs de plus de 125 euros - lorsque tous les messages d'erreur ont été supprimés. Si vous ne voyez pas le bouton, vous devrez d'abord vérifier les messages d'erreur, dans la colonne appropriée, afin que le téléchargement puisse être créé et que le bouton soit toujours visible. Le message d'erreur sera indiqué par un point d'exclamation.