Les transactions des factures d'achat et de vente peuvent être liées à un Projet dans Yuki à partir du compte du grand livre. Ces transactions peuvent même être fractionnées afin de pouvoir être affectées à différents Projets.

Les factures d'achat et de vente peuvent également être liées à partir du document ouvert.


Lier les transactions de facture au Projet  

Pour lier les transactions d'une facture d'achat ou de vente, si vous le souhaitez au niveau de la ligne, à un Projet, vous procédez comme suit:


  • Ouvrez la fiche du compte du grand livre de dépenses, d'achat ou de vente correspondant

  • Cliquez sur le crayon derrière la transaction concernée et sélectionnez Adapter le projet dans le menu d'action qui est maintenant ouvert.


  • Dans l'écran actuellement ouvert, cliquez sur la loupe dans le champ Projet et sélectionnez un Projet pour lier cette transaction à un Projet.


  • Cliquez sur le bouton Confirmer pour lier la transaction au Projet.


Lorsque vous entrez un nom dans le champ Projet, le fichier est créé immédiatement (s'il n'existe pas encore). Par défaut, ce nouveau Projet n'est accessible qu'à vous-même (en tant qu'administrateur). En tant qu'administrateur, vous pouvez définir la sécurité du Projet.


Attribuer des transactions fractionnées aux Projets

Si vous modifiez le montant du Projet, puis cliquez sur le bouton Confirmer, une deuxième ligne s'affiche où vous pouvez affecter le montant restant à un autre Projet. De cette façon, vous pouvez diviser une ligne de transaction et la lier à différents Projets.



Le fractionnement des lignes est annulé si la facture est retraitée ou si une autre action est prise sur le Projet  , comme changer le compte du grand livre ou passer à une autre année ou un autre mois. Assurez-vous donc de prendre ces mesures avant de fractionner la transaction.