ATTENTION: Une fois qu'un contact a été fusionné, vous ne pouvez plus le dissocier, alors faites attention lorsque vous fusionnez!


Via le contrôle contacts, vous pouvez vérifier s'il existe des contacts doubles possibles (clients ou fournisseurs) dans le domaine. Tous les documents financiers et les transactions bancaires doivent être enregistrés sur le contact correcte dans l'administration ou les administrations d'un domaine. Toutes les transactions bancaires doivent être appariées avec les documents financiers corrects (factures et opérations diverses).


Vous pouvez trouver cette vérification sous la sphère Backoffice.



L'écran suivant sera ouvert:



Cette vue d'ensemble présente tous les contacts d'un domaine actuellement considérés comme double par Yuki. Un contact est reconnu en double s'il correspond à un contact existant dans l’un des cinq points suivants: nom, numéro d’entreprise, numéro de TVA, site Web ou compte bancaire.


Un conseil ici est de vérifier les contacts avec le même numéro TVA!


ATTENTION!

Les détails de la relation ( contact) que vous souhaitez conserver sont complétés, si nécessaire, par les détails de l'autre relation.


Fusionner le contact

Pour fusionner deux contacts, accédez à la fiche du contact autorisée et dont les transactions (le cas échéant) peuvent être transférées vers le contact avec lequel vous fusionnez.


En cliquant sur le signe de supériorité du contact qui ne sera plus utilisé, vous ouvrez la fiche du contact.


Dans le carnet d'adresse du contact que vous souhaitez "supprimer", choisissez Fusionner, puis vous pouvez commencer à chercher derrière le contact avec lequel vous souhaitez le fusionner.



Une fois que vous choisissez l’autre contact, vous recevez toujours le message suivant:

Assurez-vous de lire ceci attentivement car la fusion ne peut plus être annulée! En cliquant sur OK, les deux contacts et leurs transactions respectives sont fusionnées en un seul contact.