Dans Yuki, vous pouvez entrer un budget pour la vente et l'achat à un Projet. Ce budget est pour toute la durée du budget (et non par an).

Dans cette vue d'ensemble, vous pouvez voir la progression de tous les Projets en ce qui concerne les budgets et les différences par rapport au chiffre d'affaires actuel.


Chaque utilisateur ne peut voir que la contribution de la marge d'un Projet auquel il a accès.


Ouvrez le menu Projet, puis cliquez sur Marge de contribution dans la partie gauche de votre écran. L'écran suivant sera ouvert:



 En haut de votre écran, vous trouverez les boutons suivants:


  1. Sélectionnez ici la période pour laquelle vous voulez voir les Projets.
  2. Faites ici le choix sur lequel vous souhaitez filtrer les Projets; tous les Projets, mes Projets, gestionnaire ou contact.
  3. Puis entrez le critère de sélection actuel. En cliquant sur le bouton Rechercher, le filtre est appliqué à la liste.
  4. Basculer entre afficher ou ne pas afficher les Projets actifs (actuels).
  5. Basculer entre l’affichage ou non des Projets d’un montant total de 0,00 euros.
  6. Basculez entre l'affichage des recettes et frais (comptes liés aux charges d'exploitation) ou la marge brute (comptes relatifs aux ventes et au coût des ventes).
  7. Affichez la marge de contribution des Projets d'une administration donnée ou de toutes les administrations du domaine.
  8. Ajustez les colonnes affichées dans la vue d'ensemble.
  9. Téléchargez la vue d'ensemble présentée sous forme de fichier CSV.


La colonne "Marge" indique la différence entre les recettes  (comptes de vente) et les achats (comptes de coûts et achats).

La colonne '(Marge)%' indique la marge en pourcentage des ventes.

La colonne "Marge prévue" indique la différence entre le budget des ventes (comptes des ventes) et le budget de l'achat (comptes de coûts et comptes d'achat).

La colonne '(marge budgétaire)%' indique la marge budgétaire en pourcentage du budget du chiffre d'affaires.


Pour afficher les différences par rapport au chiffre d'affaires actuel, vous pouvez activer les colonnes "la différence de revenu", "la différence d'achat" et "la différence de marge".

Dans cet aperçu, vous pouvez trier toutes les colonnes, par ordre croissant ou décroissant, à l'exception des options "Budget de vente ", "Budget d'achat", "Marge budgétaire prévue" et (Marge budgétaire) "%".


Pour afficher les détails financiers d'un Projet, cliquez sur le nom du fichier ou sur> avant le Projet.

En cliquant sur> pour les ventes qui ne sont pas liées à un Projet en bas de la synthèse, vous voyez dans la synthèse non liée tous les documents et toutes les transactions de l'administration qui ne sont pas encore liés à un Projet.