l est possible de comptabiliser un relevé bancaire manuellement. Cependant, nous vous recommandons de vérifier au préalable si le client peut fournir des fichiers codas ou un fichier CSV avec les transactions!

En comptabilisant les transactions manuellement, elles seront d'abord créées pour pouvoir ensuite être traitées correctement.



Dans l'écran de saisie d'un relevé bancaire, vous spécifiez le relevé en saisissant successivement le numéro de compte bancaire ou de carte de crédit correct, le numéro du relevé, la date du relevé, le solde précédent et le nouveau solde dans la ligne du haut. En conséquence, il est toujours possible de vérifier si toutes les instructions correspondent et si des instructions sont manquantes.


  • Vous entrez chaque transaction sur le relevé en tant que ligne distincte. Types suivants peuvent être choisis:
  • Standard: Yuki placera la transaction sur le compte inconnu (sauf s'il existe des règles de reconnaissance bancaire) afin que la transaction puisse être définie à l'étape suivante.
  • Coûts: il est obligatoire de saisir un compte général.
  • Chiffre d'affaires: il est obligatoire de saisir un compte général
  • Frais bancaires: Yuki complétera déjà les comptes correspondants.
  • Date transaction: Entrez la date de la transaction ici.
  • Compte de contrepartie: IBAN de la contrepartie qui a été payée (ou reçue). Ce n'est pas un champ obligatoire.
  • Nom du compte de contrepartie: Nom du fournisseur ou du client (contrepartie). Il est recommandé de compléter ceci. Cela favorise l'automatisation si des règles de reconnaissance ont été créées pour les transactions bancaires.
  • Déposé /Retiré: Combien a-t-il été payé ou reçu?
  • Description: Ce champ est obligatoire.

Si les champs requis ont été renseignés, cliquez sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer la ligne bancaire. Une nouvelle ligne de saisie vide est automatiquement créée.



En bas à droite, vous pouvez voir le solde de ce relevé bancaire qui doit encore être enregistré. Yuki calcule cela en regardant le solde précédent et le nouveau solde ainsi que toutes les règles déjà ajoutées.


Vous trouverez ci-dessous un exemple de ligne bancaire saisie dans les coûts directement à partir du relevé bancaire.



Si toutes les lignes d'extraits de compte ont été entrées, vous devez avoir 0,0 dans le coin inférieur droit à Comptabiliser. Tant que ce n'est pas le cas, il n'est pas possible de traiter le relevé




En saisissant toutes les règles et en terminant le relevé, Yuki placera toutes ces transactions dans le flux de travail de back-office. Les transactions bancaires à traiter. Si des règles de reconnaissance ont été créées, spécifiant que la transaction peut être gérée automatiquement et que la règle réservée répond à ces critères, celles-ci seront transférées immédiatement SANS entrer dans le flux de travail.


Carte de crédit


Un relevé de carte de crédit est traité de la même manière qu'un relevé bancaire, y compris le type Extrait de compte. Chaque transaction entrée est considérée comme une transaction bancaire. Cependant, il existe les différences suivantes:

  • Le solde précédent est le montant qui a été retiré du compte avec le relevé précédent. Si c'est le premier relevé dans Yuki, ce sera le solde final de l'année dernière.
  • Le solde final correspond au montant retiré du compte (le nouveau prélèvement automatique).
  • Avec le relevé en cours, vous ajoutez également la domiciliation précédente en tant que règle (en tant dépose). Cela peut ensuite être compensé avec le paiement lorsque celui-ci est retiré du compte courant (via des virements internes).