Si vous venez de créer un domaine, vous entrerez dans l’écran BO après avoir ouvert le domaine. Sous Entreprises, vous trouverez toutes les administrations de votre domaine. Cliquez ensuite sur> à gauche devant le nom de l’administration concernée pour entrer les détails de l’administration.


Pour compléter ou modifier les données, cliquez sur le petit crayon éditer en haut à gauche.


 


Cet onglet contient des informations sur la forme juridique. Selon la forme juridique choisie, des informations spécifiques doivent être enregistrées ici, telles que les actionnaires, les directeurs et les participations. Cela crée également automatiquement les comptes généraux correspondants dans Yuki.


Juridique

  • Choisissez la bonne forme juridique. Cela a des conséquences sur la création ou la désactivation de certains comptes du grand livre.
  • Quand a été fondée la société? Si cela se situe toujours dans le premier exercice financier en cours à Yuki, cela signifie que Yuki ne demandera pas de solde d'ouverture.
  • Le numéro d'entreprise est important pour la reconnaissance automatique des factures.


ATTENTION!

Selon la forme juridique choisie, Yuki élargira l’écran avec des détails sur les actionnaires, les directeurs et les participations. Ces données sont entrées après avoir terminé les sept étapes.


Pour une description de l'introduction des actionnaires, des directeurs et / ou des participations, voir l'article "Actionnaires, Directeurs et / ou participations".


Remarques spécifiques au client

Vous pouvez définir ici des accords spécifiques qui peuvent être portés à la connaissance d'un employé du back-office lors du traitement de documents ou de transactions bancaires. Pensez ici à des informations spécifiques qui peuvent aider à l'encodage, par exemple: "l'entreprise a une voiture de société avec un pourcentage de déductibilité x", "des bons pour le carburant  sont comptabilisés sur CC compte courant privés".


Administration

S'il n'y a qu'une seule administration dans le domaine, il s'agit automatiquement de l'administration standard. S'il existe plusieurs administrations, les documents envoyés à l'adresse électronique du domaine sont placés dans le flux de travail de l'administration standard