Le solde d'un compte en devise étrangère peut facilement être réévalué dans Yuki. L'aperçu des transactions du compte du grand livre en devise étrangère peut être ouvert via la balance de vérification. Ici, le bouton Réévaluer est disponible dans la barre des tâches grise.


Lorsque la réévaluation est choisie, une autre boîte de dialogue s'ouvre. La date de réévaluation est la date de fin de la période sélectionnée dans la synthèse des transactions. Le solde en devise étrangère est converti avec le taux de change connu à cette date. Lorsque vous choisissez "OK", un article diversifié est créé qui corrige le solde (en devise standard) tel qu'il est connu à ce moment-là sur le solde en fonction du taux de change connu à la date donnée.





Lorsque la réévaluation est choisie, une autre boîte de dialogue s'ouvre. La date de réévaluation est la date de fin de la période sélectionnée dans la synthèse des transactions. Le solde en devise étrangère est converti avec le taux de change connu à cette date. Lorsque vous choisissez "OK", une opération diverse est créé qui corrige le solde (en devise standard) tel qu'il est connu à ce moment-là sur le solde en fonction du taux de change connu à la date donnée.




Exemple d'une opération diverse

Date
Compte
Montant DE
montant
31-12-201255XXXXX USD compte bancaire01.000 C
31-12-2012654000 Différences de change(défavorable)

01.000 D

 


Réévaluer la facture ouverte en devise étrangère

Il est possible de réévaluer le montant impayé pour chaque facture ouverte. Cela n'est possible que pour les factures qui n'ont pas été associées à d'autres transactions. La "réévaluation" peut être sélectionnée via le traitement de la facture avec une facture en devise étrangère.





Lorsque la réévaluation est choisie, une autre fenêtre de dialogue s'ouvre. La date de fin de l’exercice est utilisée comme date de réévaluation. Le solde en devise étrangère est converti avec le taux de change connu à cette date. Lorsque vous choisissez "OK", une écriture d’opération diverse est créée et l corrige le montant de la facture d'origine (en devise standard) en un solde correspondant au taux connu à la date indiquée.


Exemple d'écriture d’opération diverse


Date
Compte
Relation
FactureMontant DE
Montant 
31-12-2012 440000 FournisseursDigicomm1234501.000 D
31-12-2012 754000 Différences de change ( favorable)Digicomm1234501.000 C