Le contrôle des déclarations TVA est constitué par les éléments suivants: 

  • Corrections TVA non assignées
  • Transactions TVA non assignées
  • Présence de déclarations TVA lettrées non payées?
  • Présence de déclarations TVA ouvertes? 



Après avoir fait les ajustements et/ou corrections nécessaires, le score du moniteur de qualité peut être mis à jour par l'icône Actualiser en haut à gauche. 

Sous le score, yuki indique la date et l'heure de la dernière mise à jour du score. 



Corrections TVA non assignées


Les déclarations TVA ne peuvent pas être introduites en cas de présence de cases ayant un montant négatif. Ces cases seront corrigées par Yuki en remplaçant les montants négatifs par 0 et poussés vers la déclaration suivante jusqu'au moment ou l'ensemble du montant est repris. 


Cependant, il est possible de vider toutes les déclarations TVA n'étant pas encore clôturées. Du coup les transactions ne sont plus assignées à un certaine déclaration TVA. Ce contrôle génère une liste de toutes les corrections n'étant plus assignées dans les déclarations. 


 


Après avoir parcouru la liste, cliquez sur l'icone Rétablir les corrections TVA non assignées. Les transactions seront reprises dans une déclaration TVA "brouillon" pour l'année en cours. 




Transactions TVA non assignées


Toutes les transactions TVA d'une administrations sont reprises automatiquement dans un e déclaration TVA "brouillon" par Yuki. Cependant, les déclarations TVA n'étant pas encore clôturées peuvent être vidées ayant pour conséquence que les transactions ne soient plus assignées à la déclaration.  Ce sera par exemple le cas lorsqu'une société passe d'une déclaration par trimestre à un déclaration mensuelle. 


Ce contrôle génère une liste de toutes les transactions TVA n'étant plus assignées à une déclaration TVA.



Après avoir parcouru la liste, cliquez sur l'icone Rétablir les transactions TVA non assignées. Les transactions seront réassignées à une déclaration TVA. 




Déclarations TVA Lettrées 


Ce contrôle génère la liste de toutes les déclarations TVA clôturées mais n'étant pas encore lettrées à un paiement ou une recette. 



Parcourrez la liste afin de vérifier si une déclaration puisse encore être lettrée à un paiement ou une recette. Il est important que les comptes bancaires (cartes de crédits inclus) soient mis à jour dans l'administration. 



Déclarations TVA clôturées


Yuki contrôle si toutes les déclaration TVA ont bien été clôturées. Lorsqu'une déclaration TVA est clôturée, un fichier XML ainsi qu'un fichier PDF sont créés afin que la déclaration puisse être envoyée aux autorités fiscales. Ce contrôle vérifie s'il y a des déclarations non clôturées dans l'administration. 



Après avoir parcouru la liste et vérifie les déclarations TVA, clôturez-les.