Le contrôle des ventes est constitué par les contrôles suivants: 

  • Contrôle des factures de vente manquantes (dont les paiements sont présents)
  • Contrôle des factures de ventes ouvertes (dont le paiement est "en cours")
  • Contrôle des doublons dans les factures de vente



Cliquez sur une de ces rubriques afin de voir le détail du score. 



Dan chaque écran de détail de ces différentes rubriques, l'icône "?" peut apparaître. Cette icône permet d'envoyer cette liste à un utilisateur lorsqu'il y a des transactions ou des factures de vente manquantes, à corriger ou à compléter. Utilisez cette icône lorsque vous souhaitez faire une demande d'information ou de téléchargement de transactions ou de factures manquantes à un utilisateur sur base de cette liste. 


Après avoir effectué les ajustement et/ou corrections nécessaires, le score du moniteur de qualité peut être mis à jour en utilisant l'icône Actualiser en haut de l'écran à gauche. En dessous du score, Yuki indique la date et l'heure de la dernière mise à jour. 



Factures de vente manquantes (paiements présents)


Dans la liste des clients ouverts, Yuki détecte un certain nombre de paiements pour lequel il n'y a pas encore de facture de vente correspondante dans l'administration. 



Parcourez la liste suivante et assurez-vous que toutes les factures de vente manquantes sont envoyées et traitées dans l'administration. Si vous le souhaitez, les paiements peuvent également être encodés directement en tant que chiffre d'affaire dans le cas où aucune facture de vente ne sera chargée.



Factures de vente ouvertes (paiement "en cours")


Cette liste contient toutes les factures de vente encodées avec la méthode de paiement bancontact, carte de crédit ou domiciliation ou encore les factures qui sont ouvertes depuis 30 jours ou plus. Ceci revient à la liste de factures n'étant pas encore lettrées à un paiement (transaction bancaire). 



Afin de réduire le nombre de factures de vente encore ouvertes, vérifiez d'abord que la méthode de paiement a été correctement saisie. Ensuite, assurez-vous que les factures soient lettrées le plus possible.

Il est important que tous les comptes bancaire ainsi que toutes les cartes de crédit aient été mis à jour récemment. 

Il est également possible qu'une facture de vente ait été faussement associée à un paiement. Si cela est le cas, annulez le lettrage et vérifiez si la facture peut être associée à un autre paiement.



Doublons des factures


Afin d'éviter qu'une facture de vente ne soit enregistrée deux fois dans l'administration, il est vérifié s'il existe des factures "suspectes". Une facture de vente est considérée comme étant "suspecte" si cette facture est identique à une facture déjà traitée sur trois des quatre critères suivants: client, date, numéro de facture et montant.


Le bouton "Afficher les factures marquées comme n'étant pas un doublon" vous permet d'accéder à une liste des factures de vente "suspectes" historiques qui ont déjà été enregistrées. À partir de cette liste, il est possible d'ouvrir et de traiter la facture de vente. 



Depuis la liste ci-dessous, cliquez sur une facture considérée comme étant "suspecte" afin de l'ouvrir. Elle s'ouvrira sur votre écran, côte à côte avec la facture ayant déjà été traitée. Si la facture "suspecte" ne semble pas être un doublon de la facture déjà encodée, cliquez sur "Pas un doublon". Si la facture suspecte est un doublon, cliquez sur "Supprimer" ou joignez-la en tant que feuille supplémentaire à l'autre facture en cliquant sur "Assembler".