Le contrôle de certains traitements contient les éléments suivants:

  • Présence de transactions ouvertes sur les comptes d'attentes? 
  • Transactions manquantes au niveau de comptes inter-entreprises? 
  • Présence de transactions sur le "compte inconnu"? 
  • Présence de "demandes d'explications" ouvertes?



Cliquez sur une de ces rubriques afin de voir le détail du score. 



Dan chaque écran de détail de ces différentes rubriques, l'icône "?" peut apparaître. Cette icône permet d'envoyer cette liste à un utilisateur lorsqu'il y a des transactions manquantes, à corriger ou à compléter. Utilisez cette icône lorsque vous souhaitez faire une demande d'information ou de téléchargement de transactions manquantes à un utilisateur sur base de cette liste. 


Après avoir effectué les ajustement et/ou corrections nécessaires, le score du moniteur de qualité peut être mis à jour en utilisant l'icône Actualiser en haut de l'écran à gauche. En dessous du score, Yuki indique la date et l'heure de la dernière mise à jour. 



Transactions ouvertes (non lettrées) sur les comptes d'attentes


Les transactions étant repris sur les comptes d'attentes doivent être lettrées régulièrement afin d'avoir un solde en équilibre sur ces comptes. Yuki contrôle si toutes les transactions en attentes de plus de 30 jours ont bien été lettrées, de façon complète ou partielle, à une transaction correspondante.



Cliquez sur un compte d'attente et effectuez le lettrage de la transaction ouverte, ou assurez vous que les transactions manquantes soient fournies et traitées.   



Transactions inter-société manquantes


Les transactions inter-sociétés effectuées le même jour entre deux administrations (entreprises) d'un même domaine doivent être équilibrées. Cette vérification génère un aperçu de toutes transactions inter-sociétés manquantes.



Parcourez la liste des transactions n'étant pas en équilibre. Afin de résoudre la différence, cliquez sur une date et vérifiez quelle peut être la cause du problème. Assurez-vous que les factures d'achat ou de vente correspondantes soient traitées dans la bonne administration et que toutes les comptes bancaires (carte de crédit inclus) de l'administration soient bien à jour. 



Transactions sur le "Compte inconnu"


Normalement, il n’est pas possible d’encoder des documents ou des extraits bancaires lorsque le compte de grand livre n’est pas connu. Dans certains cas, par exemple lorsqu'une entrée ou une opération diverse n'est pas en balance, Yuki créera une transaction afin de corriger cette différence et l’encodera sur le compte de grand livre « Compte inconnu ». Ces transactions doivent alors être corrigées le plus rapidement possible.  



Parcourez la liste des transactions sous le compte « Compte inconnu » et modifiez le compte de grand livre à celui qui convient ou sinon, corrigez l’écriture afin qu’elle soit balancée.  



"Demandes d'explications" ouvertes


Au sein d'une administration, il ne devrait pas y avoir de documents ou extraits bancaires repris manuellement sur le compte de grand livre "Demandes d'explications". Cette vérification génère une liste de toutes les transactions enregistrées sur ce compte à partir de la fin du mois précédent. 



Parcourez la liste des transactions sous le compte « Demandes d'explications » et assurez-vous d'y fournir une explication. Modifiez le compte de grand livre lorsque vous saurez sous quel compte le document ou la transaction bancaire devra être enregistrée.