Cette page d'aide concerne la création de comptes bancaires "propres". Ainsi, les comptes bancaires ou les cartes de crédit doivent être comptabilisés dans le système comptable de l'entreprise. Parfois, des comptes bancaires sont créés automatiquement si un relevé électronique reconnaissable est fourni par le client. Toutefois, pour éviter les problèmes de type de compte et d’administration correcte dans un domaine, il est souvent conseillé de créer les comptes déjà connus. Si les relevés électroniques sont livrés via le lien de comptabilité automatique, vous devez d'abord créer la facture. Sinon, le logiciel ne sait pas à quelle administration appartiennent le compte bancaire et la transaction associée. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Allez dans la vue d'ensemble "Comptes bancaires" via "Banque".
  • Dans la barre des tâches, sélectionnez l'icône "Ouvrir une nouvelle carte pour un compte bancaire".
  • Vous voyez maintenant une liste des banques courantes dans le pays d'administration.

  • S'il s'agit d'un compte d'un autre pays, choisissez un pays ou "autres pays" en haut à droite de la barre des tâches si le pays correct n'est pas disponible.
  • Sélectionnez la bonne banque ou choisissez "autres banques" dans la liste si la banque en question ne figure pas dans la liste.


Une nouvelle carte est maintenant créée pour un compte bancaire auprès de cette banque. Cette carte ressemble à ceci:



Remplissez les champs aussi complètement que possible


Entreprise

Ce champ n'est visible que s'il y a plus d'une administration dans le domaine. Sélectionnez la bonne administration.


Numéro de compte bancaire

Entrez le numéro IBAN ou l'ancien numéro de compte bancaire national ici. Le logiciel ajustera les chiffres plus tard.


Nom du propriétaire

Entrez le nom du compte bancaire de la banque.


Type

Indiquez de quel type de compte il s'agit. ATTENTION: Ceci détermine quel compte général est lié au compte bancaire et peut donc être pertinent pour le rapport. Le logiciel génère automatiquement le numéro de compte général requis et associé dans l’administration. Le type peut être modifié récemment si des transactions ont été enregistrées sur le compte.


Description

Entrez une description compacte par laquelle la facture peut être reconnue (en plus du numéro). Par exemple, "Voir ING * 123". S'il y a plus d'une administration dans le domaine, il est conseillé d'inclure le nom de l'administration dans la description, par exemple "Afficher ING Digicomm * 123".


Devise

Ce champ n'est visible que si le module "Yuki devise étrangère" est activé dans le contrat de domaine. Votre comptable Yuki peut l'activer pour vous. Sélectionnez la devise correcte. Si la devise ne figure pas dans la liste, commencez par l'activer dans "Paramètres - Pays et devises".



Solde d'ouverture

Si le compte était déjà actif lors d'exercices précédents qui ne sont pas détenus dans Yuki, entrez le solde ici conformément au bilan de clôture de l'exercice du premier exercice. S'il s'agit d'un compte bancaire en devise étrangère, entrez le solde d'ouverture en devise étrangère. Yuki crée automatiquement une mutation pour le solde d'ouverture. Cette opération diverse ne peut pas être modifiée par l’utilisateur. Si le solde d'ouverture du compte bancaire est ajusté, l'écriture au journal sera ajustée en coulisse. Aucune nouvelle réservation ne sera faite. Cela peut entraîner des complications lors du changement d'exercice. Cependant, c'est très rare. Le back office peut alors d'abord réinitialiser le solde et effacer la réservation