Yuki a développé un service en partenariat avec ING pour faciliter la mise à jour quotidienne de vos comptes. Chaque matin, Yuki collecte les dernières transactions bancaires auprès de la banque en votre nom, les prépare pour le traitement par le back-office. 


Qu'est ce que c'est?

  • Les relevés de compte peuvent être chargés automatiquement dans Yuki quotidiennement. Cela signifie que pour ces comptes, vous n'aurez  besoin d'intervention d'aucun tiers pour mettre à jour les relevés quotidiennement et les charger dans Yuki.
  • Lors de l'utilisation de la fonctionnalité de paiement, le client n'a plus besoin de télécharger ses fichiers de paiement générés dans Yuki, puis de les charger dans ING HomeBank. Dès qu'un fichier de paiement a été créé dans Yuki, le client peut opter pour l'option «Fournir à la banque» et le fichier de paiement est entièrement préparé dans l'environnement en ligne ING.
  • Vous pouvez ensuite cliquer sur "Daily banking" pour la création de fichier de paiement dans votre Business'Bank via le menu. À partir de là, accédez au bon compte et cliquez sur "Fichiers de paiement". Les fichiers se trouvent sous "Enveloppes à signer". Pour terminer ce processus, vous avez besoin d’un ING Card Reader.


Voici comment vous demandez le lien

Si le client a un compte ING, il verra la bannière ci-dessous dans Yuki. Dans la page derrière, il peut suivre le flux complet:


  • Deux mandats ( pour recevoir les relevés et pour soumettre les fichiers de paiement ) doivent être complétés et signés par l’entrepreneur (voir annexe).


Effectuez les étapes suivantes pour chaque formulaire:

- Complétez le formulaire en cochant à l'étape 3 uniquement la première option

- signez le formulaire, scannez-le et envoyez-le à support@yuki.be


  • En même temps, l’entrepreneur doit le communiquer au comptable afin que la fonctionnalité " ING Business connect "puisse être activé à partir du contrat puis  " Ajouter les fonctionnalités de comptable"

  • L'écran suivant sera ouvert 
  • Une fois le module ING Business Connect activé, assurez-vous que le champ "Autoriser à soumettre des fichiers de paiement" est coché dans les coordonnées de la banque. Vous pouvez trouver cela en allant sur le compte bancaire et en cliquant sur le crayon.
  • Le poste sera actif dans quelques semaines. ATTENTION, vous ne devez plus laisser les banques passer par un tiers à Yuki


L'entrepreneur doit disposer d'un compte bancaire ING Business pour lequel ING exige une contribution annuelle de 50 EUR. ING offre les avantages suivants:


  • Possibilité de livrer des fichiers de paiement ;
  • Possibilité de récupérer quotidiennement les fichiers bancaires CODA.


Important : Il est nécessaire d'avoir un compte ING Business Premium. Ce n'est qu'alors que le lien entre ING et Yuki pourra être complètement établi.