En tant que comptable, vous avez la possibilité de soumettre plusieurs listings de clients dans un seul fichier XML dans yuki. Dans un tel fichier, il y a une section pour le représentant ou le responsable (le comptable), suivie des listings individuels.


Étape 1. Marquez le listing comme étant "Prêt pour l'envoi groupé"

En cliquant sur listing clients dans la vue d'ensemble des déclarations de TVA, vous pouvez marquer une administration comme Prêt pour l'envoi groupé en cliquant sur le bouton du même nom dans la barre d’outils.


Si un seul domaine contient plusieurs administrations, vous pouvez les indiquer une par une dans le coin supérieur droit du menu déroulant à collecter.



Chaque listing clients que vous indiquez dans différents domaines avec ce statut sera répertoriée dans votre portail  back-office à l'étape suivante. Attention: avant que ce bouton ne soit visible, toutes les déclarations de TVA pour l'année choisie doivent également être fermées!


Étape 2. Collecter les listings

Vous pouvez ensuite collecter les listings clients intitulées «Prêt à collecter» dans un fichier. Sélectionnez le bouton TVA dans votre portail back-office, ensuite sélectionner le filtre listing client  dans la barre d’outils grise.


Dans la liste, cochez les administrations que vous souhaitez inclure dans le fichier groupé, puis choisissez "Création d'un fichier collectif". Vous serez invité à enregistrer le fichier XML sur votre ordinateur.


Étape 3. Livrer le fichier XML à l'administration

Vous pouvez enfin charger le fichier .xml téléchargé sur Intervat. Vous recevrez également une confirmation à cet endroit si le fichier a été validé avec succès et les numéros de TVA qu'il contient.