Cet aperçu fait une comparaison avec ce qui a été enregistré sur les comptes d’attente dans le bilan et ce qui a été inclus dans les déclarations. Pour mieux comprendre quand les comptes en attente sont mis à jour, vous pouvez également lire ce texte d'aide.


Pour afficher cet aperçu, cliquez sur l'onglet TVA en haut du concordance TVA / chiffre d'affaires.


Comptes d'attente TVA


La première partie donne le solde d'ouverture de la période, le solde de la période et le solde final par compte d'attente. Une ligne distincte affiche le montant déjà soumis au cours de la période et qui a donc été transféré sur le compte TVA actuel. Dans la partie 2, ce montant doit être réconcilié avec toutes les déclarations de TVA soumises.

La dernière ligne laisse donc le solde de toutes les factures et transactions qui n’ont pas encore été soumises (celles qui se trouvent encore dans un projet de déclaration de TVA). Dans la partie 2, ce solde doit être réconcilié avec toutes les déclarations de TVA non encore définitives.

Pour vérifier quelles factures ou transactions constituent la base du solde à soumettre, cliquez sur la description "TVA à déclarer".


Déclarations de TVA


La partie 2 présente les déclarations de TVA dans lesquelles sont incluses toutes les transactions de la période sélectionnée, regroupées par déclarations définitives et par déclarations brouillons.

S'il vous plaît noter! L'aperçu ne prend pas en compte les déclarations de TVA du passé. Si les déclarations de TVA du passé sont toujours ouvertes, il n'y aura pas de lien entre la partie 1 et la partie 2 de ce rapport.