Dans Yuki, vous trouverez une fonctionnalité de marqueur sur tous les comptes du grand livre que vous pouvez utiliser à différentes fins:


  • Lettrer les transactions (correspondance).
  • Marquez les transactions parce qu'elles nécessitent une attention particulière.
  • Marquez les transactions qui vont ensemble.
  • Marquez les transactions pour calculer un total.


Il s'agit d'un lettrage général sur le compte du grand livre lui-même, par exemple pour commencer à rechercher des différences, sans lettrage avec des factures!


Où pouvez-vous trouver ces fonctions?

Au moment où vous avez un compte du grand livre à l'écran, vous verrez une option Lettrer dans le menu de gauche. Ce choix vous amène à un écran similaire, mais avec toutes les fonctions à mettre en évidence.



De gauche à droite, il y a les fonctions suivantes:

 

  1. Choisissez une période.

  2. Basculez entre toutes les transactions à  uniquement les transactions ouvertes

    • La vue de toutes les transaction affiche les lignes, marquées et non marquées.

    • La vue des transactions ouvertes n’affiche que les lignes non marquées.

  3. Bouton pour annuler tous les marqueurs de la période sélectionnée.

  4. Mettez en surbrillance toutes les transactions non marquées de la période sélectionnée.

  5. Afficher l'aperçu du document.
  6. Configurez les couleurs et les noms de balises.


Pour marquer, choisissez d'abord une couleur. Pour ce faire, cliquez sur le marqueur en bas à droite de la vue d'ensemble.


Vous pouvez choisir parmi 5 couleurs. Pour supprimer à nouveau, cliquez sur le marqueur blanc avec la croix.


  

Après avoir choisi une couleur, cliquez sur les lignes que vous souhaitez marquer avec cette couleur. La ligne obtient alors cette couleur. Au bas de l'écran, toutes les lignes ayant cette couleur sont conservées. Vous pouvez également utiliser différentes couleurs en même temps.


Vous pouvez également faire défiler vos lignes avec les touches fléchées de votre clavier et utiliser la barre d'espacement pour marquer la ligne sélectionnée avec la couleur choisie.


Pour supprimer un marquage, vous pouvez cliquer une seconde fois sur la ligne ou choisir d’abord le marqueur blanc avec la croix. Pour décocher toutes les lignes de la même couleur (dans la période sélectionnée) en une fois, vous pouvez utiliser le bouton correspondant dans la barre d'action.


Choisissez le nom du libellé.

Lorsque vous ajoutez des marqueurs avec une nouvelle couleur, cette couleur apparaît en bas de l'écran avec l'e libellé Inconnu. En cliquant dessus et en tapant sur une étiquette choisie, la couleur de ce compte particulier sera toujours indiquée avec le nom choisi.


Dans la fenêtre de configuration située en haut de la barre d'action vous pouvez également appliquer des noms standard à tous les comptes du grand livre. Vous pouvez également ajuster les couleurs ici en cliquant sur la couleur.



Lorsque vous avez terminé le marquage, cliquez sur Transactions dans la partie gauche du menu pour revenir à la vue des transactions standard du compte du grand livre.