Yuki vérifie en permanence si certaines parties de la comptabilité de l'administration ou des administrations d'un domaine ont été traitées correctement et complètement.


Seul un utilisateur ayant un rôle Back Office dans le domaine peut afficher le moniteur de qualité.


La qualité de ces composants est mesurée sur la base d'un certain nombre de contrôles effectués. Tous les contrôles sont effectués à partir de la date de clôture d'un exercice d'une entreprise jusqu'au dernier jour du mois précédent. Le score de ces contrôles est affiché sous forme de chiffre total pour l'ensemble du domaine dans le moniteur de qualité. Pour afficher la composition de ce chiffre total par administration en détail, cliquez sur la figure à gauche de l'écran.


En outre, l'écran d'accueil d'un domaine pour chaque entreprise (administration) peut être visualisé pour voir quelle note correspond à la qualité et aux notes enregistrées lors du dernier contrôle.



Dans chaque administration, la qualité des composants suivants est déterminée par les contrôles mesurés:

  • Banque
  • Achat
  • Vente
  • TVA
  • Ressources humaines
  • Immobilisations
  • Traitement


Pour améliorer la qualité de l'administration, vous ouvrez les détails d'une certaine pièce en cliquant sur son nom et vous vous assurez que les ajouts et / ou corrections nécessaires ont été apportés.


Vérifications administratives


Vous pouvez afficher un aperçu de toutes les vérifications déjà effectuées dans l'administration en cliquant sur le bouton Vérifications de l'administration en haut à gauche de l'écran.



L'écran suivant sera ouvert:



Ce graphique montre la progression du score du moniteur de qualité. En déplaçant votre souris sur le graphique, vous pouvez voir la partition plus en détail.

Ci-dessous, vous voyez une liste avec tous les contrôles mensuels effectués dans l’administration. En cliquant sur la partition, vous pouvez visualiser une vérification spécifique en détail.



Vérifications précédentes

En cliquant sur, vous obtenez un aperçu de toutes les vérifications effectuées dans le passé. Ici, le résultat du contrôle est indiqué par pièce (si elle est entrée).




Ouvrir le Contrôle


Pour ajouter un rapport sur un nouvel audit de l'administration, cliquez sur le bouton Ouvrir le contrôle (à partir du moniteur de qualité) en haut à gauche de votre écran. Dans le champ de texte, vous pouvez ajouter des notes sur le chiffre actuel.



Cet écran reste ouvert pendant que vous travaillez dans ce domaine. Vous pouvez donc visualiser toutes les parties du contrôle de la qualité et, si nécessaire, le compléter et / ou le modifier. Pendant la vérification, vous pouvez enregistrer vos notes entre-temps en cliquant sur le bouton Enregistrer le brouillon. Sur le côté gauche de l'écran, vous pouvez voir la date et l'heure auxquelles vous avez enregistré ces notes pour la dernière fois. En outre, vous pouvez ajouter un horodatage à chaque texte.


Une fois la vérification administrative terminée, cliquez sur le bouton Publier. La vérification est maintenant affichée sur l'écran d'accueil du domaine et ajoutée à la liste des vérifications mensuelles.


Tant que les 'notes' d'un chèque n'ont pas été publiées, elles peuvent toujours être ouvertes et complétées ou ajustées en cliquant sur le bouton Démarrer le contrôle