Les listes de prix sont utilisées pour enregistrer les structures de prix pour des groupes d'utilisateurs. Les accords de prix peuvent être utilisés pour enregistrer des accords de prix individuels avec vos clients.



Il y a différentes façons de définir les accords de prix dans Yuki:

  • établissement d'un accord de prix avec le client
  • accord de prix à partir d'un article record
  • modifier le prix d'un article lors de la création d'une facture.


Vous trouverez ci-dessous une description de la manière de définir un accord de prix avec un client.


ATTENTION!

Vous pouvez uniquement enregistrer des accords de prix avec des clients existants. Vous devez donc lui avoir déjà envoyé une facture.


Ouvrez le carnet d'adresses et cliquez sur les Clients. Recherchez et ouvrez la fiche relative du client sur laquelle vous souhaitez enregistrer un accord de prix. Cliquez sur le bouton Accords de prix en bas à gauche de votre écran pour afficher tous les accords de prix existants avec ce client.



Pour ajouter un nouveau accord de prix, cliquez sur le signe plus en haut à gauche de votre écran.



Sélectionnez l'article pour lequel vous souhaitez définir un prix différent, entrez le nouveau prix (TVA inclusive ou non) et sélectionnez le pourcentage de TVA correct. Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer le nouveau accord de prix avec le client.