Avant de créer et d'envoyer des factures à vos clients, vous devez d'abord ajouter les articles de vente.



A partir de la  sphère Vente, vous pouvez ajouter un nouveau article de vente via Articles de vente en cliquant sur le bouton Nouveau article de vente. Celui-ci sera ajouté à la liste de prix standard si plusieurs listes de prix sont utilisées, vous pouvez en créer une autre lors de la création d'un article de vente.


Pour sauvegarder un article de vente et ajouter immédiatement un nouveau article de vente, cliquez sur le bouton Sauvegarder et nouveau sous le bouton Sauvegarder.


Entrer les données de l'article

Les données de l'article peuvent être entrées dans les champs décrits ci-dessous: Après avoir rempli les données, cliquez sur le bouton Sauvegarder pour ajouter l'article.



Description (obligatoire)
C'est la description qui sera visible sur la facture. La description peut toujours être modifiée lors de la création de la facture. Il est également possible de saisir la description en anglais ou néerlandais en cliquant sur le globe situé derrière ce champ. Cette traduction sera utilisée si une mise en page en anglais ou néerlandais est choisie.
Si une mise en page de facture en anglais, néerlandais ou espagnol est choisie, cette description sera utilisée.

Référence
La référence est le code de l'article. Cela peut être utilisé pour rechercher l'article ou pour pouvoir le saisir rapidement. La référence ne peut pas être indiquée sur la facture. Lorsque vous utilisez UBL pour les factures de vente, la référence est enregistrée dans le champ "Identification du vendeur".

Compte du grand livre (obligatoire)
Entrez ici le compte général dans lequel le chiffre d'affaires de cet article doit être enregistré par Yuki. Toujours d'accord avec le comptable

Liste de prix
Sélectionnez ici la liste de prix à laquelle le poste de vente doit être ajouté. Si cela reste vide, Yuki l'ajoutera à la liste de prix standard.

Prix de vente (obligatoire)
Ici, vous entrez le prix de vente standard de l'article. En fonction des paramètres de la liste de prix dans laquelle le produit en vente est inclus, il s’agit du prix inclusif ou exclusif à donner. Par défaut, la liste de prix est hors TVA, le prix que vous entrez ici est donc hors TVA.

Fournisseur
Sélectionnez ici le fournisseur externe où l'article a été acheté.

Pourcentage de TVA
Entrez ici le taux de TVA normalement applicable à cet article. Toujours d'accord avec le comptable.

Ligne de texte standard
Ceci est utilisé pour remplir la ligne de texte lorsque l'article est sélectionné dans une facture.

Les notes
Dans ce champ, vous pouvez enregistrer des notes internes concernant l'article.