Lorsque vous avez indiqué dans le champ Méthode d'envoi que toutes les factures de vente doivent être envoyées par courrier électronique, la facture est traitée dans votre administration dans Yuki, puis envoyée par courrier électronique. Vous pouvez également envoyer une facture que vous traitez séparément par courrier électronique.


Ouvrez le Module de facturation, cliquez sur Factures de vente  dans la partie gauche du menu, puis sélectionnez les Factures à envoyer. Ensuite, vous ouvrez la facture que vous souhaitez traiter séparément en cliquant sur le bas de la facture correspondante.



Cliquez sur le bouton Traiter dans la facture de vente actuellement ouverte pour traiter la facture séparément.


Le champ Adresse e-mail indique l'adresse e-mail déjà saisie chez le client:

  • Si cette adresse électronique est du type "Travail" et que vous entrez ici une nouvelle adresse électronique, celle-ci sera ajoutée à la fiche de contact en tant qu'adresse électronique du type "Facture".
  • Si cette adresse électronique est du type 'Facture' et que vous entrez ici une nouvelle adresse électronique, l'adresse électronique (ancienne) affichée sur la fiche de contact sera remplacée par la nouvelle adresse électronique.


Si aucune adresse e-mail n'a été entrée pour le client, la nouvelle adresse e-mail sera enregistrée sous le type "Facture".


Cliquez sur le bouton Traiter pour traiter la facture client dans l'administration financière et l'envoyer par courrier électronique à votre client.