À partir de la sphère vente, vous pouvez créer une nouvelle facture en cliquant sur Factures de vente sur la gauche du menu, puis sur le bouton Nouvelle facture.


Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle facture et, si vous le souhaitez, envoyez-la directement à votre client:


  • Entrez les détails de la facture
  • Ajouter une ou plusieurs lignes de facture (articles)
  • Ajouter des informations complémentaires si nécessaire
  • Si vous le souhaitez, joignez une pièce jointe à la facture à partir de votre ordinateur ou des archives de Yuki.
  • Ajouter des informations supplémentaires si nécessaire
  • Enregistrez la facture en tant que facture brouillon ou mettez la facture prête à être expédiée au client.
  • Si nécessaire, modifiez la date de facture et / ou le mode d'expédition
  • Traiter la facture dans l'administration (après avoir visionné l’aperçu d'écran).



Après avoir vérifié la date de la facture et le mode d’expédition, la facture client peut être traitée dans l’administration et envoyée au client en cliquant sur le bouton Traiter. Cela se retrouvera ensuite dans la vue d'ensemble des Factures envoyées.




Selon le mode d'expédition, la facture peut être:


  • envoyé par courrier postal

Après traitement de la facture, celle-ci peut être téléchargée ou imprimée.

  • envoyé par e-mail
  • pas envoyé.


Pour ouvrir à nouveau l'écran précédent, cliquez sur le bouton Annuler.

Afficher l'aperçu de l'écran

Pour afficher d'abord un exemple d'écran de la facture que vous souhaitez traiter, cliquez sur le bouton Aperçu d'écran.
À partir de l'exemple d'écran, la facture peut également être traitée directement dans l'administration.