À partir de la sphère vente, vous pouvez créer une nouvelle facture en cliquant sur Factures de vente sur la gauche du menu, puis sur le bouton Nouvelle facture.


Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle facture et, si vous le souhaitez, envoyez-la directement à votre client:

  • Entrez les détails de la facture
  • Ajouter une ou plusieurs lignes de facture (articles)
  • Ajouter des informations complémentaires si nécessaire
  • Si vous le souhaitez, joignez une pièce jointe à la facture à partir de votre ordinateur ou des archives de Yuki.
  • Ajouter des informations supplémentaires  si nécessaire
  • Enregistrez la facture en tant que facture brouillon ou mettez la facture prête à être expédiée au client.
  • Si nécessaire, modifiez la date la facture et / ou le mode d'expédition
  • Traiter la facture dans l'administration (après avoir visionné l'exemple d'écran).


En cliquant sur le bouton Prêt à traiter, l’écran suivant s’affiche pour vous permettre de modifier les données dans les champs décrits ci-dessous.



Date de facture
La date de facture indiquée est toujours la date du jour. Sélectionnez une date de facture différente si nécessaire.


Méthode d'expédition
Dans ce champ, le mode d'expédition, tel qu'enregistré chez le client, est automatiquement renseigné. Si, toutefois, aucune méthode d'expédition n'a été spécifiée pour le client, la méthode d'expédition utilisée pour les paramètres de facture est utilisée.
Si nécessaire, modifiez le mode d'expédition de la facture client:

  • Envoyer par e-mail: indiquez l'adresse e-mail du client. Si aucune adresse e-mail n'est connue, la facture n'est pas traitée.
  • Envoi par courrier postal: la facture peut être imprimée et / ou téléchargée immédiatement après le traitement.
  • N'envoyez pas de facture par courrier électronique: la facture est traitée dans l'administration mais n'est pas envoyée à votre client.

Pour ouvrir à nouveau l'écran précédent, cliquez sur le bouton Annuler.