À partir de la sphère vente, vous pouvez créer une nouvelle facture en cliquant sur Factures de vente sur la gauche du menu, puis sur le bouton Nouvelle facture.


Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle facture et, si vous le souhaitez, envoyez-la directement à votre client:

  • Entrez les détails de la facture
  • Ajouter une ou plusieurs lignes de facture (articles)
  • Ajouter des informations complémentaires si nécessaire
  • Si vous le souhaitez, joignez une pièce jointe à la facture à partir de votre ordinateur ou des archives de Yuki.
  • Ajouter des informations supplémentaires si nécessaire
  • Enregistrez la facture en tant que facture brouillon ou mettez la facture prête à être expédiée au client.
  • Si nécessaire, modifiez la date de la facture et / ou le mode d'expédition
  • Traiter la facture dans l'administration (après avoir visionné l'exemple d'écran)



Actions à partir d'une facture à envoyer


Une facture à envoyer peut être:

  • Supprimer
  • Transféré dans une autre administration
  • Réinitialiser au brouillon
  • Traité



Supprimer la facture à envoyer
Une facture à envoyer peut être supprimée en sélectionnant Supprimer en haut à droite du menu.



Déplacer la facture à envoyer à une autre administration
Une facture à envoyer peut être déplacée vers une autre administration en sélectionnant l'option Déplacer la facture vers une autre administration en haut à droite du menu.
L'écran suivant sera ouvert:



La facture à envoyer est maintenant dans l'administration qui est affichée en bleu et peut être déplacée en sélectionnant la bonne administration. En cliquant sur le bouton Fermer dans le même écran, la facture déplacée est ouverte directement dans l'administration sélectionnée.


Renvoyer la facture à envoyer au brouillon

Une facture prête à être envoyée et traitée peut être rétablie comme facture brouillon en cliquant sur le bouton situé en bas à droite du bouton Restaurer la facture à brouillon.



La facture se retrouve dans la liste de travail «Brouillon des factures».

Traiter la facture à envoyer
Une facture à envoyer peut être traitée et envoyée en cliquant sur le bouton Prêt à traiter en bas à droite.