Pour pouvoir envoyer des alertes ou des rappels manuels, vous devez d'abord vérifier les paramètres des rappels et, si nécessaire, les mettre à jour.
Si nécessaire, modifiez le mode d'expédition et / ou la présentation standard de l'un des quatre rappels standard: notification,rappel, relance et mise en demeure

Sous la sphère Vente, cliquez sur Factures de vente, puis sur Factures à rappeler.

Sélectionnez une ou plusieurs factures pour lesquelles vous souhaitez envoyer une notification ou un rappel, puis cliquez sur le bouton Rappeler. Choisissez ensuite l’une des quatre dispositions de rappel, puis cliquez sur le bouton Envoyer des rappels. , 

Changer le niveau de rappel
Avant d'envoyer les remarques ou les rappels, il est toujours possible de modifier le niveau de rappel.



Pour l'envoi des rappels, il existe six niveaux de rappel différents:

  • Aucun rappel (0)
  • Notification (1)
  • Rappel (2)
  • Relance (3)
  • Mise en demeure(4)
  • Agence de recouvrement (5)
  • Huissier de justice (6).


Sélectionnez le niveau de rappel approprié pour les factures sélectionnées, puis cliquez sur Changer le niveau de rappel.


ATTENTION!
Cela ne modifie pas les paramètres pour les rappels.

Envoyer une notification ou un rappel
Pour envoyer des notifications ou des rappels pour les factures sélectionnées, cliquez sur le bouton Rappeler.

Dans le cas où des rappels ne peuvent pas être envoyés. apparaît un ou plusieurs des messages suivants:

  • La facture est une note de crédit
  • Le client n'a pas d'adresse e-mail
  • Adresse email du client non validée.