Lorsque vous avez indiqué aux paramétrages des factures dans le champ Méthode d’expédition que toutes les factures de vente doivent être envoyées par courrier électronique ou,majoritairement par courrier électronique et que vous traitez plusieurs factures de vente en même temps, elles sont automatiquement envoyées à votre client par courrier électronique ((à condition qu'il ait une adresse e-mail).


Accédez à la sphère Vente, cliquez sur Factures de vente, puis sélectionnez la liste de travail Factures à envoyer


Sélectionnez une ou plusieurs factures que vous souhaitez envoyer à vos clients par courrier électronique.


En cliquant sur le bouton Traiter, vous avez d’abord la possibilité de vérifier et / ou de modifier d’autres paramètres:


  • La structure de facture affichée est enregistrée avec les paramètres de facture. Sélectionnez un autre format de facture si nécessaire.
  • La date de facture indiquée est toujours la date du jour. Sélectionnez une date de facture différente si nécessaire.
  • Cliquez sur Aperçu d'écran pour vérifier si les factures semblent correctes. Si nécessaire, sélectionnez un autre format de facture.



Cliquez sur Traiter pour traiter les factures dans l'administration et les envoyer par courrier électronique.



ATTENTION!

Le texte d'accompagnement envoyé avec l'e-mail peut être ajusté avec la mise en page de la facture.