Lorsque vous avez indiqué dans le champ Méthode d'expédition que toutes les factures de vente doivent être envoyées par courrier ordinaire et que vous traitez plusieurs factures de vente en même temps, elles peuvent être imprimées ultérieurement, puis envoyées par courrier.

Sous la sphère Carnet d'adresses, vous pouvez utiliser la fonction Étiquettes pour adresser les enveloppes à envoyer.


Accédez à la sphère Vente, cliquez sur Factures de vente, puis sélectionnez la liste des Factures à envoyer.


Sélectionnez une ou plusieurs factures que vous souhaitez envoyer à vos clients par courrier postal.


En cliquant sur le bouton Traiter, vous avez d’abord la possibilité de vérifier et / ou de modifier d’autres paramètres:

  • La présentation de la facture affichée est spécifiée avec les paramètres de la facture ou est personnalisée dans la fiche client. Sélectionnez un autre format de facture si nécessaire.
  • La date de facture indiquée est toujours la date du jour. Sélectionnez une date de facture différente si vous le souhaitez.
  • Cliquez sur l'aperçu d'écran pour vérifier si les factures semblent correctes. Si nécessaire, sélectionnez un autre format de facture.



Cliquez sur Traiter pour traiter les factures dans l'administration, puis imprimez-les et envoyez-les par courrier.


ATTENTION!

Après traitement, toutes les factures livrées par la poste se retrouvent dans un fichier PDF Print par lots. Ce fichier PDF est enregistré dans le dossier "Vente" sous le nom "Fichier d'impression des factures de vente [date] [heure]".