Dans Yuki, vous pouvez afficher un aperçu de toutes les factures de vente à envoyer. Vérifiez toujours les paramètres de ces factures avant leur envoi.


À partir de cette liste de travail, vous pouvez:

  • traiter vos factures de vente et les envoyer à vos clients
  • y retrouver les factures encore en mode brouillon (factures qui ne peuvent pas encore être envoyées ou qui doivent être renvoyées)
  • supprimer des factures


Sous le menu Vente, cliquez sur Factures de vente, puis sélectionnez la liste de travail Factures à envoyer.




Dans chaque liste de travail et la vue d'ensemble associée, la vue peut être ajustée et les données affichées peuvent être filtrées.

Affichage et filtrage
La liste peut être filtrée par exemple sur "Note de crédit" en ajoutant cette balise via la barre de filtre.
Par défaut, les colonnes suivantes sont affichées: "Objet", "Contact", "Montant TVA" et "Montant".


En ajoutant des colonnes spécifiques, vous pouvez filtrer la liste des factures envoyées en:

  • Domiciliation: envoi des factures de vente  non domiciliées.
  • E-mail: toutes les factures envoyées par e-mail au client
  • Tags: toutes les factures avec une étiquette spécifique.

Lorsqu'un modèle de facture en néerlandais, anglais, français ou allemand a été utilisé pour une facture, la colonne "Langue" apparaît dans la vue d'ensemble ci-dessus.


Envoyer des factures

Sélectionnez les factures dans la liste que vous souhaitez envoyer à vos clients. Cliquez sur le bouton Traiter en haut à droite pour traiter les factures dans l'administration. Selon le mode d'expédition paramétré, vous pourrez soit les imprimer et les envoyer par voie postale ou via e-mail. 


Toutes les factures avec le mode d’expédition Envoi par poste se retrouvent dans un fichier appelé PDF  batch après traitement. Ce fichier PDF est sauvegardé dans le dossier "Vente" sous le nom "Fichier d'impression des factures de vente [date] [heure]".


Placer les factures dans le brouillon
Vous pouvez placer toutes les factures sélectionnées qui ne peuvent pas ou n'ont pas encore été envoyées en mode brouillon en cliquant sur l'option Transférer en factures brouillon sous le bouton Traiter. Les factures disparaissent de la liste de travail Factures à envoyer et sont affichées dans la vue d'ensemble des brouillons de factures.

Supprimer les factures

Toutes les factures sélectionnées peuvent être supprimées de l'administration en cliquant sur l'option Supprimer sous le bouton Traiter.