• Dans le module facturation, vous pouvez utiliser différentes présentations de factures. La mise en page détermine l'aspect de la facture, les données qui y sont imprimées, l'emplacement du bloc d'adresses et les informations qui seront placées dans le courrier d'accompagnement.


Une présentation de facture standard peut être entrée par client dans la fiche client. Si le client est sélectionné lors de la création d'une facture, la mise en page correcte est immédiatement choisie pour la facture. La facture de vente doit appartenir à la même administration que le modèle de facture.


Cliquez sur la sphère Vente, cliquez sur Paramètres factures puis faites défiler jusqu'à Mises en page.


Lorsqu'une mise en page de facture néerlandaise, anglaise, française  a été créée, la colonne "Langue" apparaît dans les paramètres ci-dessus.


Pour modifier une mise en page de facture existante, cliquez sur la description de la mise en page de facture correspondante. Pour créer une nouvelle présentation de facture, cliquez sur le bouton + Nouvelle mise en page.


Les paramètres de mises en page de facture suivants peuvent être entrés:

  • Général
  • Langue: vous pouvez choisir ici une mise en page néerlandaise, française anglaise ou allemande.
  • Avec le numéro de TVA, nous vous recommandons de définir cette option sur "Afficher".
  • Lors de la sélection du titre, la mise en page "Facture" ou "Facture de crédit" sera affichée en haut.
  • En cochant Objet, cela sera indiqué sur la facture.
  • Vous pouvez choisir parmi 10 Objets.
  • Une annexe des archives peut être liée à la mise en page (par ex. Conditions générales). Ce sera envoyé comme un document séparé.


  • Colonnes de facture. Vous pouvez indiquer ici quelles informations doivent figurer sur votre facture. Les colonnes que vous choisissez dépendent parfois de la mise en page que vous avez choisie. Pense surtout au client. Qu'est-ce qui est important pour le client à voir sur la ligne?


  • Mise en page (pied de page). L'image ci-dessous montre comment le format d'une facture est déterminé.
  • On distingue trois sections sur la facture:
  • Bloc de facture avec en-tête de facture (données client, numéro de facture), lignes de facture et totaux de facture
  • Pied de page de la facture où, par exemple, un texte précédent pour la communication structurée peut être placé. Pour cela, vous utilisez l'espace réservé [FFstructuredpaymentreference]. Pour ajouter automatiquement le message structuré, cela doit être vérifié dans les paramètres factures.


  • Pied de page où par défaut les données de l'entreprise seront affichées comme indiqué dans le profil de l'entreprise. Ce champ peut également être rempli comme vous le souhaitez, mais lorsque vous remplissez vous-même le pied de page, les données standard affichées ne seront plus utilisées par Yuki.


  • Paramètres de la pageÀ l'aide des paramètres de page, vous déterminez où les données de la facture, les données du client et le logo sont placés sur la facture.


  • Paramètres du papier. Décidez où vous voulez imprimer la facture.
  • Sur papier vierge
  • Yuki inclura le logo et les détails de la société sur la facture.
  • En-tête préimprimé
  • Yuki n'imprime que le bloc de facture et le pied de page de la facture. Yuki n'imprime pas de logo ni de pied de page.
  • Document PDF
  • Vous pouvez télécharger un document de fond pour ajouter une mise en page personnalisée.
  • Positionnement d'adresse: vous pouvez déterminer ici où l'adresse est placée dans le bloc de facturation.
  • Positionnement du logo. Cela n’est pertinent que si vous choisissez d’imprimer sur du papier vierge.
  • Paramètres de spécification. Ici, vous avez la possibilité d'ajouter la spécification d'heure du module Heures de Yuki lors de la facturation des activités.
  • Objet et texte du courrier. Si vous décidez d'envoyer des factures de vente par e-mail, vous pouvez modifier l'objet et le texte de l'e-mail ici.
  • Vous pouvez inclure des données variables dans le texte et dans l'objet en utilisant des espaces réservés. Ceux-ci sont toujours entre crochets et ont un nom spécifique.



Afficher l'aperçu de l'écran
Lorsque vous avez terminé la mise en page, cliquez sur le bouton Sauvegarder en haut à gauche de votre écran pour enregistrer vos modifications. Regardez ensuite l'exemple d'écran pour voir si tous les changements ont produit le résultat souhaité. Pour tester l'e-mail, nous vous conseillons de créer une facture de test et de vous l'envoyer. Supprimez ensuite la facture test de votre administration pour l'empêcher de se retrouver dans les comptes. Il sera également nécessaire d'ajuster à nouveau le numéro de facture dans les paramètres de la facture.

Restaurer les valeurs par défaut
Lorsque vous modifiez une disposition en haut à gauche de votre écran, cliquez sur le bouton Standard pour revenir aux valeurs prédéfinies de Yuki.

Déterminer la mise en page standard
Vous pouvez utiliser plusieurs modèles de facture dans Yuki. Lors de la création d'une nouvelle facture, il est toujours possible de déterminer quelle présentation doit être utilisée. Vous pouvez choisir quelle mise en page Yuki doit proposer par défaut. Pour une description détaillée, voir Paramètres des facture de vente.