À partir de la sphère vente, vous pouvez créer une nouvelle facture  en cliquant sur Factures de vente sur la gauche du menu, puis sur le bouton Nouvelle facture.


Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle facture et, si vous le souhaitez, envoyez-la directement à votre client:

  • Entrez les coordonnées de facturation
  • Ajouter une ou plusieurs lignes de facture (articles)
  • Ajouter des informations supplémentaires si nécessaire
  • Si vous le souhaitez, joignez une pièce jointe à la facture à partir de votre ordinateur ou des archives de Yuki.
  • Ajouter des notes si nécessaire
  • Enregistrez la facture en tant que facture brouillon ou mettez la facture prête à être expédiée au client.
  • Si nécessaire, modifiez la date de la facture et / ou le mode d'expédition
  • Traiter la facture dans l'administration (après avoir visionné l'exemple d'écran).



Un ou plusieurs articles vendus doivent être ajoutés à la facture de vente.


Suivez les étapes suivantes:


  • Sélectionnez la liste de prix correcte pour les articles sur la facture de vente. Si aucune liste de prix différente n'est utilisée, Yuki placera automatiquement tous les articles en vente dans la liste de prix standard.Si une liste de prix (spécifique au client) a été entrée sur la fiche contact du client, elle est automatiquement entrée ici.
  • Sous l'en-tête Lignes de facture, cliquez sur la loupe dans le champ Référence.
  • Sélectionnez l'article que vous souhaitez ajouter sur la facture. Seuls les articles de la liste de prix sélectionnée ci-dessus sont affichés. Il est également possible de créer un nouvel article à partir de cette fenêtre en cliquant sur + Créer un nouveau


  • Les détails de l'article, tels que la description, sont automatiquement entrés sur la ligne de la facture. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours modifier le numéro, le prix et / ou le code TVA de l'article. Le montant hors TVA, le montant TVA et le montant (TVA comprise) sont maintenant automatiquement entrés.
  • Pour ajouter un deuxième article, cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle ligne de facture.



Actions sur la ligne de facture

Pendant ou après l'ajout d'articles, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur une ligne de facture:

  • Modifier: cliquez sur un champ dans la ligne de facture et modifiez les données.
  • Ligne de texte: cliquez sur le signe plus après la ligne de facture pour afficher une ligne de texte sur la facture générée sous la ligne de facture correspondante.
  • Déplacer: cliquez sur les six points (le pointeur de la souris devient une main) pour une ligne de facture afin de la déplacer vers le bas ou au-dessus.
  • Supprimer: Cliquez sur la corbeille derrière la ligne de la facture pour la supprimer de la facture.