Vous pouvez ajuster les valeurs par défaut pour les factures de vente en cliquant sur la sphère Vente et en sélectionnant Paramètres Factures depuis le menu de gauche



Les paramètres ci-dessous peuvent être définis comme valeurs par défaut pour les paramètres de facture.

Liste de prix par défaut
Cette liste de prix standard est entrée comme valeur préférée lors de la création d'une facture client.

Mise en page de la facture de vente
Si vous avez créé différentes présentations, vous pouvez indiquer ici quelle disposition est utilisée par défaut lors du traitement d'une facture.

Compte bancaire sur facture
S'il y a plus d'un compte bancaire dans le domaine, vous pouvez indiquer ici quel compte bancaire doit apparaître sur la facture.

Échéance de paiement en jours
Indiquez ici combien de jours vous souhaitez que les clients vous paient. La date d'échéance est calculée sur la base de la date de la facture et du délai de paiement. Vous pouvez le faire imprimer sur votre facture. Ce terme est important lorsque vous utilisez les remarques et les rappels dans Yuki.
De nombreuses conditions de paiement sont 14 et 30 jours.

Méthode de paiement de note crédit sur vente
Indique comment les notes de crédit sont traitées. Si vous sélectionnez l'option Remboursée, la note de crédit se retrouve dans la liste de paiement (lorsque vous utilisez le module "Liste de paiement"). Dans le cas de A régler, la facture doit être réglée.

Proposer des accords de prix

Si vous cochez cette fonction, après avoir ajusté manuellement un prix, Yuki vous demandera si un accord de prix (accord de prix) doit être établi pour la relation concernée.


Générer la référence structurée du paiement.
En cochant cette case, Yuki générera automatiquement un message structuré lors de la création d'une facture client.


Préfixe de numéro de facture

Rendez l'aperçu de vos différents numéros de facture en utilisant un préfixe de  numéro de facture.


Numéro de facture suivant

Le numéro que vous entrez ici sera utilisé pour la prochaine facture que vous traitez. Si vous avez déjà envoyé des factures pour utiliser le module de facturation dans Yuki, il est important de saisir le numéro de facture correctement afin qu'il suive le dernier numéro utilisé.


Il est recommandé de travailler avec un nombre d'au moins cinq chiffres. Pour que le paiement des factures soit correctement reconnu, le numéro de facture doit être une valeur suffisamment unique. Quatre codes peuvent être confondus avec les codes postaux. Deux ou trois chiffres ne sont pas assez distinctifs non plus.


Numéro de facture sur la prochaine facture

Donne un exemple de ce à quoi ressemblera le numéro de facture sur la prochaine facture. Ceci est une combinaison du préfixe + du numéro de facture suivant.