À partir de la sphère de vente, vous pouvez créer une nouvelle facture en cliquant sur Factures de vente sur la gauche du menu, puis sur le bouton Nouvelle facture.


Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle facture et, si vous le souhaitez, envoyez-la directement à votre client:

  • Entrez les coordonnées de facturation
  • Ajouter une ou plusieurs lignes de facture (articles)
  • Ajouter des informations supplémentaires si nécessaire
  • Si vous le souhaitez, joignez une pièce jointe à la facture à partir de votre ordinateur ou des archives de Yuki.
  • Ajouter des notes si nécessaire
  • Enregistrez la facture en tant que facture brouillon ou mettez la facture prête à être expédiée au client
  • Si nécessaire, modifiez la date de la facture et / ou le mode d'expédition
  • Traiter la facture dans l'administration (après avoir visionné l'exemple d'écran).



Les coordonnées de la facturation peuvent être entrés dans les champs décrits ci-dessus.

Contact (obligatoire)
Sélectionnez le client auquel la facture est destinée ou cliquez sur le bouton Créer nouveau pour créer un nouveau client. Les données spécifiques au client, y compris le contact (principal), les conditions de paiement, la liste de prix, le format de facture et le mode d'expédition, sont automatiquement complétées si celles-ci ont été définies dans la fiche technique du client.

Dès que vous avez sélectionné ou créé un contact, le statut de la facture client devient «Bouillon» et une fiche de contact est créée pour le partenaire.



Cliquez sur la "fiche contact " pour la voir:



Personne de contact
Si nécessaire, entrez une personne de contact pour une entreprise ou cliquez sur le bouton + Créer nouveau pour créer un nouveau contact. La sélection d'un contact n'est possible que lorsque la fiche en question est créée en tant que société.



Objet
Après avoir sélectionné le client, Yuki entre automatiquement l'objet "Facture pour [contact]". Cela peut être changé manuellement.
L'objet de la facture peut également être modifié après l'envoi ou le traitement de la facture.

Échéance de paiement
Le délai de paiement en jours est tiré des paramètres de la facture. Cependant, le nombre de jours peut être modifié manuellement ici. Lors de l'envoi de la facture, la date d'expiration correcte est automatiquement calculée sur la base de la date de la facture.
Les conditions de paiement utilisées sont stockées chez le client afin que vous voyiez automatiquement les mêmes conditions de paiement avec ce client.