Dans Yuki, il est possible de créer manuellement des factures de vente, puis de les envoyer par courrier postal ou par courrier électronique à vos clients. Ceux-ci peuvent également être créés en anglais, néerlandais ou espagnol.

Si vous envoyez régulièrement des factures aux mêmes clients, vous pouvez configurer des factures périodiques que Yuki établira automatiquement, puis les envoyer.


Une fois le module activé, vous pouvez créer une nouvelle facture à partir de la sphère Vente  en cliquant sur Factures de vente depuis la partie gauche du menu, puis sur le bouton Nouvelle facture.


Vous pouvez également créer une nouvelle facture à partir de Carnet d'adresses en ouvrant une fiche relative et en cliquant sur le bouton Facture de vente en haut de votre écran.


Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle facture et, si vous le souhaitez, envoyez-la directement à votre client:


  • Entrez les détails de la facture
  • Ajouter une ou plusieurs lignes de facture (articles)
  • Ajouter des informations supplémentaires si nécessaire
  • Si vous le souhaitez, joignez une pièce jointe à la facture à partir de votre ordinateur ou des archives de Yuki.
  • Ajouter des notes si nécessaire
  • Modifiez la date de la facture et / ou le mode d'expédition si nécessaire
  • Enregistrez la facture en tant que facture brouillon ou mettez la facture prête à être expédiée au client.
  • Dès que la facture est prête à être traitée, vous avez toujours la possibilité d’ajuster la date de la facture et / ou le mode d’expédition.
  • Voir l'aperçu de l'écran si désiré
  • Traiter la facture dans l'administration.