En cliquant sur la sphère  Comptabilité, le moniteur de votre entreprise s’affiche. Le moniteur vous donne un état actualisé des résultats, du chiffre d’affaires, des charges d’exploitation, du solde bancaire et la balance de la caisse. Dans le menu de gauche, vous trouverez également d'autres fonctions de comptabilité sous Rapport, telles que Recettes et frais, Actifs et passif, Balance de vérification, Immobilisations, clients et fournisseurs, déclaration de TVA et le plan comptable minimum normalisé.



Rapport


Moniteur d'entreprise

Une page avec les indicateurs les plus importants de votre entreprise, représentée graphiquement. Visualisez l'évolution des recettes, des résultats, du solde bancaire, de la balance âgée des  clients et fournisseurs ouverts, ainsi que d'autres indicateurs de performance tels que le fonds de roulement, la solvabilité et le rendements des capitaux propres. En cliquant sur un graphique, vous pouvez le voir en détail.


Recettes et frais

Cet aperçu vous donne une image plus détaillée des recettes et des coûts de l’entreprise. Par défaut, la vue d'ensemble propose une présentation d'une année, mais vous pouvez également opter pour une présentation mensuelle ou une comparaison sur plusieurs années.


Actifs et passifs

Cet aperçu présente le bilan et donne une image dans laquelle l'entreprise a investi, le nombre de créances et de dettes qu’elle a toujours et les actifs de la société. Ici aussi, vous pouvez opter pour un aperçu annuel, un aperçu des périodes et une comparaison des exercices.


Balance de vérification

A partir de cet aperçu, les comptes individuels du grand livre peuvent être contrôlés. À la fin de l'exercice, le contrôleur Backoffice peut bloquer et clôturer l'exercice à partir de cet endroit.


Les immobilisations

Un aperçu général des comptes d'actifs. Cela peut être exporté au format PDF et les tableaux d’amortissement détaillés peuvent être établis ici au format PDF.


Clients et fournisseurs ouverts

Visualisez ici en détail quels clients ou fournisseurs ont encore des factures ouvertes. Les aperçus peuvent également être demandés sous la forme d'une liste des transactions ouvertes (par contact), de toutes les transactions (par contact) ou sous forme d'une balance âgée  indiquant les montants ouverts pendant 30, 60 ou 90 jours ou plus par client ou fournisseur ouvert.


CC personnel

Voir ici en détail pour quels employés il y a encore des frais ouverts. Les aperçus peuvent également être demandés sous la forme d'une liste de bulletins de paie ou des déclarations ou sous la forme d'une balance âgée indiquant les montants pour chaque employé ouverts pendant 30, 60 ou 90 jours.


Déclaration de TVA

Vous trouverez ici une liste de toutes les déclarations de TVA envoyées dans le passé et des déclarations ouvertes. La déclaration est mise à jour en permanence pour la période en cours, afin que vous puissiez voir comment la déclaration de TVA se développe au cours du mois ou du trimestre.


Editer


Mon domaine

À partir de là, vous pouvez avoir la vue d'ensemble de votre domaine. Ici, vous pouvez créer et supprimer des utilisateurs, créer une administration supplémentaire, bloquer une administration pour des entrées ultérieures avant une certaine date ou la fermer jusqu’à une certaine date. Les données de l'administration peuvent également être consultées.


Le plan comptable

Le plan comptable du domaine peut être consulté ici. Il s'agit d'un schéma fixe dans lequel des comptes supplémentaires du grand livre peuvent être activés ou désactivés. Il est également possible de copier un schéma comptable d'un autre domaine. Il est aussi possible de créer des sous comptes à partir des compte qui terminent par le signe + 


Opérations diverses (disponible uniquement pour le back office et les utilisateurs ayant le rôle "Comptable externe")

Vous trouverez ici un aperçu de toutes opérations diverses. Ceux-ci peuvent être créés manuellement ou importés via un fichier CSV.


Importer (disponible uniquement pour le back-office et l'utilisateur avec le rôle "Comptable externe")

Dans cet écran, les fichiers d'importation financière peuvent être chargés et la fonctionnalité Import des historiques peut être utilisée.


Exportation

Dans Yuki, vous pouvez facilement exporter des transactions financières au format Excel, CSV, PDF, First et Accon.


Données d'entreprise (visibles uniquement dans le cas d'administrations multiples)

Le profil d’entreprise de l’administration peut être consulté ici. Les données peuvent être modifiées ou complétées si vous le souhaitez.