Une fois les données d’administration complétées, vous pouvez en principe accorder au client un accès au domaine et lui demander de fournir des documents afin que les documents et les transactions bancaires puissent être traités. Cependant, nous vous recommandons d’organiser davantage l’administration et de vous préparer au traitement efficace des documents et des transactions bancaires. Pour cela, vous pouvez envisager les étapes suivantes:

  • importation du solde d'ouverture / historique et des clients et fournisseurs ouverts via Import des historiques
  • activer, désactiver ou créer des comptes généraux
  • créer des comptes bancaires
  • adresses d'importation
  • activer les pays et les devises.


Solde d'ouverture et liste des clients et fournisseurs ouverts

Si la comptabilité des années précédentes a été conservée dans un autre package et qu'elle ne sera pas saisie rétroactivement dans Yuki, il est nécessaire d'importer le bilan d'ouverture ou l'historique. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page avec des explications sur Import d'historiques.


Activer, désactiver ou créer des comptes généraux

Si vous travaillez avec un schéma de comptes fixes pour votre bureau, affichez le plan comptable minimum normalisé dans Yuki afin que les comptes de grand livre nécessaires puissent être activés et créés. Si vous n'utilisez pas certains comptes du grand livre, vous pouvez également les désactiver.


Créer des comptes bancaires

Tous les comptes bancaires et cartes de crédit utilisés dans l'entreprise doivent être créés. Assurez-vous de sélectionner le type approprié (compte à vue, d'épargne ou de dépôt) lors de la création d'un compte bancaire. Cela affecte le compte général associé au compte. Si le compte apparaît également sur un solde de départ, entrez le solde d'ouverture sur le compte bancaire correspondant. De cette manière, le logiciel connaît le solde initial du compte afin que le solde donne toujours une image correcte.


Importer des adresses

Il est possible d'importer les adresses des clients et des relations dans Yuki. Les données les plus importantes par relation sont:

  • Nom complet
  • Adresse, code postal et ville
  • Numéro de compte ou code
  • Numéro de TVA
  • Adresse e-mail (parfois sur la facture)

Pour une description détaillée, voir l'article Importation d'adresses.


Définir les pays et les devises

Par défaut, seuls quelques pays et devises communs sont activés pour pouvoir être sélectionnés lors de la réservation d'une facture. Si des pays et des devises supplémentaires sont requis, vous pouvez les activer via les paramètres du domaine.

Pour une description détaillée, voir l'article Activation des pays et des devises.