Ordinateur, système d'exploitation et navigateur

La plate-forme Yuki est "basée sur le cloud". Cela signifie que vous n'avez besoin que d'un navigateur pour accéder à votre domaine Yuki. Pourtant, le système d'exploitation et le navigateur que vous utilisez sont pertinents. 


Ordinateur

La plupart des ordinateurs utilisent un système d'exploitation Microsoft, Yuki nécessite au moins un système d'exploitation Windows 7, 8.1 ou supérieur. Si vous utilisez une version antérieure de Windows telle que Windows XP Service Pack 3 ou Windows Vista, vous pouvez rencontrer des problèmes. Il est donc fortement recommandé de passer à Windows 7, 8.1 ou supérieur.


ATTENTION!

Vous ne pouvez pas utiliser ScanWizard sur un Apple (Mac) à moins d’installer également Windows sur votre Apple.


Version du navigateur

Le navigateur que vous utilisez est également pertinent. Par la présente, nous recommandons Google Chrome, car ce navigateur est le plus récent et optimal pour utiliser Yuki. Nous recommandons toujours d'utiliser la version la plus récente. Yuki prend également en charge Firefox, Safari et Firefox.


ATTENTION!

À compter du 1er janvier 2019, Yuki ne prend plus en charge le navigateur Internet Explorer. Après cette date, tous les problèmes causés par l'utilisation de ce navigateur sont aux risques et périls de l'utilisateur. Yuki bloquera l'accès avec Internet Explorer à partir du 1er avril 2019.


Internet

Pour accéder à Yuki, vous devez avoir accès à Internet. Nous recommandons l'utilisation d'une connexion haut débit.


Le scanner

Pour numériser des documents, Yuki recommande d'utiliser un scanneur HP ou au moins un scanneur prenant en charge WIA ou TWAIN.


Trois éléments sont essentiels lors de la sélection d'un scanner:

  • possibilité de reconnaissance des couleurs
  • précision minimale de 300 DPI
  • la présence d'un transit automatique est recommandée