Le ou les rôles d’un utilisateur détermineront les droits de cette personne. Il est possible de combiner plusieurs rôles pour accorder des droits supplémentaires à quelqu'un. Les rôles peuvent être visualisés et modifiés en cliquant sur le logo de la société ou sur le nom de domaine en haut à droite de votre écran, puis en choisissant Mon domaine.



Droits fondamentaux de chaque utilisateur


Dans Yuki, chaque utilisateur a certains droits fondamentaux. Même s'il ne s'est pas vu attribuer de rôles, il pourra effectuer les actions suivantes.


  • Livraison de documents.
  • Posez des questions à Yuki.
  • Afficher les documents avec le niveau de sécurité "Tous les utilisateurs".
  • Créer de nouveaux documents.
  • Afficher les fichiers et créer de nouveaux fichiers (Fichiers supplémentaires du module)
  • Afficher, créer et modifier des adresses.
  • Gérez votre propre boîte e-mail.
  • Afficher l'agenda et créer de nouveaux rendez-vous.
  • Afficher et créer des tâches.


Attention! Un utilisateur avec le rôle Utilisateur en lecture seule ne pourra pas effectuer les tâches ci-dessus.


Droits supplémentaires par rôle


Achat

  • Voir la liste d'achat.
  • Afficher les factures d'achat.
  • Voir la liste des fournisseurs.
  • Voir la liste de paiement.
  • Placez les factures dans un fichier de paiement (vous ne pouvez pas rendre le fichier de paiement définitif).



Vente

  • Créer et envoyer des factures de vente.
  • Voir les ventes et les listes de chiffre d'affaires.
  • Affichez les informations de vente par client.
  • Affichez les factures ouvertes par client.



Administration financière

Quelqu'un avec ce rôle a tous les droits sur le rôle Achat et vente et les droits suivants:

  • Accès à la sphère comptable.
  • Détails  des comptes du grand livre.
  • Voir les relevés bancaires.
  • Affichez des documents dans les fardes d'archivage  Vente, Achat, Banque, Impôt  et Autre financier.
  • Faites défiler les comptes du grand livre.
  • Créer des règles de reconnaissance.
  • Exporter des données financières.
  • Effectuer des actions à partir du compte général:
  • Déplacer
  • Étaler
  • Modifier le compte du grand livre
  • Modifier le code TVA
  • Modifier le numéro de facture
  • (Changer de dossier)
  • Pour effectuer des actions à partir d'une transaction bancaire:
  • Lettrage
  • Diviser
  • Actions
  • Nouvelle règle de reconnaissance
  • Actions  à partir du document:
  • Opérations de facturation
  • Déplacer les frais/ chiffres d'affaires
  • Étaler les coûts / chiffre d'affaires
  • Modifier le compte du grand livre
  • Modifier le codeTVA
  • Modifier le numéro de facture
  • Modifier mode de paiement
  • Lettrage



Comptable externe

Une personne ayant ce rôle a tous les droits sur le rôle d’administration financière et les droits suivants:

  • Créez différents courriers.
  • Exporter des données financières avec le solde d'ouverture et les écritures de fin d'année.
  • Bloquer les administrations.
  • Créez des valeurs par défaut pour les relations.
  • Créer des comptes du grand livre


Direction

Un utilisateur ayant le rôle de directeur a les droits d’achat et de vente et les droits suivants:

  • Création de types de tâches et de types de travail.
  • Facturation de tous les types de travaux facturables.
  • Créer des fardes d’archives - c’est le seul rôle avec cette option.
  • Créer des onglets.
  • Ajouter des utilisateurs.
  • Modifier ou attribuer des rôles d'utilisateur.
  • Organiser le contrôle d'accès.
  • Voir la sphère comptable.
  • Détails du grand livre.
  • Voir les relevés bancaires.
  • Affichez des documents dans les fardes Vente, Achat, Banque, Impôts  et Documents financiers.
  • Effectuer des actions à partir d'une transaction bancaire.
  • Lettrage
  • Diviser
  • Actions
  • Nouvelle règle de reconnaissance
  • Actions à partir du document.
  • Modifier l'objet
  • Ajouter un dossier / employé / tags / notes
  • Modifier la farde d'archive


GRH

  • Accès à la  farde d'archives du personnel.
  • Création d'onglets dans a farde d'archives du personnel. Ainsi, des documents confidentiels tels que les détails des salaires, les contrats de travail et les entretiens d’évaluation peuvent être protégés de l’utilisateur de base.


Utilisateur en lecture seule 

Un utilisateur en lecture seule ne peut afficher que les données d'un domaine. La création, la modification ou le téléchargement de documents n'est pas possible avec ce rôle. Ce rôle peut être combiné avec tous les autres rôles. Par exemple, pour permettre à une personne d'accéder aux données financières sans pouvoir la modifier, vous pouvez combiner le rôle d'administration financière avec le rôle d'utilisateur en lecture seule.


Procuration

Si la sécurité de la liste de paiement est activée, ce rôle peut être utilisé pour créer un fichier de paiement SEPA avec la liste de paiement.


Responsable de la sécurité

Avec ce rôle, il est possible d'attribuer les rôles Security Manager et Procuratie à d'autres utilisateurs. Ce rôle doit être utilisé en combinaison avec le rôle de gestion.


Un utilisateur avec ce rôle a accès aux fonctions suivantes:

  • Définir la sécurité de la liste de paiement
  • Activer l'escompte de paiement.