Après la création d’un domaine, il est nécessaire d’enregistrer toutes sortes d’informations sur la société dont les comptabilités seront tenus. Les paramètres de l'administration constituent une base importante pour l'encodage et le traitement de l'administration. Cela concerne des informations relatives à l'exercice comptable, à la TVA, à la caisse, aux participations, aux actionnaires et similaires.

Vous pouvez compléter les paramètres de votre administration en cliquant en haut à gauche via des bandes horizontales et en accédant à Mon domaine. Vous pouvez également accéder à Mon domaine via les paramètres en bas à gauche ou en utilisant le bouton contacts et en cliquant sur Administrations. Cliquez ensuite sur le nom de l'administration.


Une troisième option consiste à cliquer sur> pour le nom de l'administration du BO, sous Entreprises.


Dans la fenêtre qui s’ouvre, sept étapes (onglets) doivent être complétées pour compléter le profil de la société. Un utilisateur avec le rôle «Administrateur de portail» et un rôle «Backoffice» dans le domaine peuvent entrer et / ou modifier le profil d'administration. Cela est également possible pour les utilisateurs ayant le rôle «Direction» ou «Administration financière» dans le domaine.



  • Informations générales sur la société, y compris nom et adresse.
  • Quelle est la forme juridique de la société? En fonction de la forme juridique choisie, vous aurez la possibilité de compléter les administrateurs (compte courant), les actionnaires, les participations et les sociétés liées.
  • Comment se déroule l'exercice comptable de l'entreprise? Ici, le premier exercice comptable qui sera conservé dans Yuki devra être renseigné.
  • Informations sur la TVA. La société est-elle assujettie à la TVA?
  • Quel comptable fera la comptabilité de l'administration? Cela sera automatiquement défini dès que le domaine aura été créé.
  • L'entreprise travaille-t-elle avec des transactions en espèces?
  • Que fait l'entreprise?