Une administration est une entreprise à propriétaire unique ( indépendant), S.P.R.L, S.A., Fondation, ASBL ou une autre entité enregistrée à la  Banque Carrefour des Entreprises (BCE), où la comptabilité et l’administration seront effectuées. .



Statut

Une administration peut avoir trois statuts différents


 L'administration est prête à l'emploi: toutes les données nécessaires ont été fournies et des documents peuvent être proposés à cette administration pour traitement par Yuki.

 

L'administration n'est pas encore prête: les données de base pour cette administration sont manquantes. Pour cette raison, vous ne pouvez  offrir aucun document à Yuki pour cette administration. Pour compléter les données de base, cliquez sur 

cette administration dans le domaine. Vous pouvez ensuite compléter les données par catégorie (général, juridiquement, administration, caisse, informations et documents).


 L'administration est inactive: la date de fin du contrat a expiré. Vous ne pouvez visualiser que cette administration et effectuer des opérations pour votre propre usage. Cependant, vous ne pouvez pas faire traiter les documents pour cette 

administration par Yuki. Vous pouvez afficher les administrations inactives tant qu'il existe au moins une administration active dans le domaine.


Pour chaque administration, des informations sur les actionnaires, les administrateurs, la période de TVA, les liquidités et le comptable doivent être complétées. Ceci est important pour le traitement automatique correct. Les détails de ces étapes sont décrits dans 'Création de l'administration'.


Administrations multiples

Plusieurs administrations peuvent être effectuées dans un domaine Yuki. Par exemple, la société opérationnelle, la société de management et la société de portefeuille personnelle. Les droits peuvent être déterminés par administration. Il est possible de définir par utilisateur quelle administration cet accès peut avoir.



Il est possible d'obtenir une vue d'ensemble de toutes les administrations et d'effectuer une recherche dans toutes les administrations. Les chiffres financiers peuvent être indiqués pour chaque administration ou pour toutes les administrations. Ce n'est pas une consolidation mais un ajout. Les comptes bancaires peuvent également être affichés pour toutes les administrations afin que vous ayez une vue d'ensemble des coordonnées bancaires. Par exemple, les transferts peuvent être effectués via les CC administrations  dans un même domaine.